Commerce Sherbrooke

La belle histoire derrière le Liverpool

La belle histoire derrière le Liverpool

Le Liverpool fête cette année ses 25 ans d’existence. Situé sur la rue Wellington Sud, ce salon du billard est l’un des seuls établissements à avoir traversé le temps sur ce côté de la Well. Voici la belle histoire derrière ce grand succès.

L’histoire était certainement déjà écrite pour les propriétaires du Liverpool Annie Faucher et Charles Gauthier. Le couple s’est rencontré au restaurant La Petite Bouffe, sur la rue Wellington Sud, alors qu’ils étaient tous les deux étudiants. À l’époque, Annie travaillait dans ce petit resto qui était l’un des endroits de prédilection pour les ados et jeunes adultes.

Peu de temps après leur rencontre, La Petite Bouffe fermait ses portes et l’aventure du Liverpool prenait vie, au 28 Wellington Sud, soit à l’endroit exact où ils ont fait connaissance.

«Le père et le frère de Charles, Pierre et André Gauthier, étaient déjà propriétaires de la bâtisse et caressaient le rêve d’avoir un salon de billard. Notre arrivée à moi et Charles s’est fait naturellement. On nous a donné carte blanche», raconte Annie Faucher, qui est rapidement devenue propriétaire du Liverpool, en compagnie de son conjoint Charles Gauthier.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Cynthia Dubé, paru sur EstriePlus.com, c’est par ici !

Partager cette page