Commerce Sherbrooke

Le projet de Costco reçoit un accueil positif

Le projet de Costco reçoit un accueil positif

Le dépôt du projet de déménagement du Costco, qui cherche à s’établir sur le plateau Saint-Joseph, où il implanterait également une station-service, soulève plusieurs réactions positives dans l’univers politique sherbrookois. Si le député et ministre Luc Fortin s’engage à agir comme facilitateur, les conseillers Jean-François Rouleau et Marc Denault applaudissent cette nouvelle étape vers la construction d’un magasin d’environ 140 000 pieds carrés.

En 2015, Luc Fortin s’était assuré auprès du ministre Pierre Moreau que le gouvernement du Québec serait facilitateur dans le dossier si une modification au schéma d’aménagement était nécessaire. Il semble effectivement que la Ville de Sherbrooke aura besoin de la bénédiction de Québec pour procéder et Luc Fortin continuera de faire cheminer le dossier.

« Mon intention est toujours la même. J’ai été très heureux de lire dans La Tribune que Costco avait déposé un projet qui permettra l’implantation d’une station-service. Rappelez-vous le rapport de mon collègue Pierre Arcand qui expliquait le prix de l’essence élevé à Sherbrooke par l’absence d’une grande surface. Je veux que les Sherbrookois paient leur essence moins cher. Je suis donc pour l’implantation de Costco au plateau Saint-Joseph. »

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

 

Mots clés:

Partager cette page