Commerce Sherbrooke

Saint-Valentin – Les Québécois augmenteront leurs dépenses en 2017

Saint-Valentin – Les Québécois augmenteront leurs dépenses en 2017

Selon le plus récent sondage de l’Observateur réalisé pour le Conseil québécois du commerce de détail, les Québécois prévoient dépenser, en moyenne, 78 $ par personne afin de souligner la fête de l’amour – soit 5 $ de plus qu’en 2016. Cette année, moins de Québécois (44 %) ont affirmé qu’ils célébraient cette fête chaque année.

Un repas au restaurant : le cadeau le plus souhaité
À l’occasion de la fête des amoureux, près d’un Québécois sur trois (28 %) offrira un cadeau. Parmi les cadeaux que souhaiteraient recevoir les Québécois, de loin le premier choix (42 %) est un souper au restaurant.

Parmi les autres choix populaires :

À noter que les attentes de certains Québécois ne seront pas comblées : 24 % souhaiteraient voyager, mais seulement 3 % offriront ce cadeau. De plus, 63 % comptent offrir du chocolat, bien que seulement 23 % aimeraient en recevoir.

Voici les différents critères pour le choix d’un cadeau de Saint-Valentin:

Quant aux montants des achats, les hommes dépenseront en moyenne plus que les femmes (90 $ VS 68 $). Les milléniaux achèteront pour un montant moins élevé que les générations plus âgées : 66 $ pour les 18-24 ans, 80 $ pour les 35-64 ans et 90 $ pour les plus de 65 ans.

À noter que les 18-24 ans sont plus nombreux à souligner la Saint-Valentin avec un cadeau (44 %) et la principale caractéristique recherchée de celui-ci, après le symbole d’amour (81 %), est son originalité (67 %).

[…]

Pour lire la suite de l’article du Conseil québécois du commerce de détail, c’est par ici !

 

Partager cette page