Commerce Sherbrooke

Omer DeSerres rajeunit son image

Omer DeSerres rajeunit son image

Pour faire face à la compétition dans le commerce de détail, accentuée depuis l’arrivée de la chaîne américaine Michaels, Omer DeSerres investit dans ses magasins. Un premier pas vient d’être franchi avec la relocalisation du magasin de Place Sainte-Foy, à Québec, qui intègre le centre commercial d’Ivanhoé Cambridge.

Ce nouveau magasin de 12 000 pieds carrés, qui a mobilisé un investissement total d’environ 2 M$, dont 1,2 M$ en améliorations locatives, représente la nouvelle image qu’entend donner Omer DeSerres à l’ensemble de ses magasins.

« Se réinventer »

«Dans le commerce de détail, il faut toujours se réinventer. Mon défi, c’est qu’il faut que le consommateur pense qu’il fait affaire avec une entreprise jeune et dynamique, même si on a plus de cent ans d’existence», a révélé Marc DeSerres, président de la chaîne de magasins.

Plusieurs petits détails ont été repensés pour améliorer l’expérience client, comme la signalisation dans les allées, l’éclairage et la présentation des produits offerts, car même avec moins de pieds carrés, la volonté est d’en faire plus.

C’est un peu plus petit, mais c’est beaucoup plus efficace», a ajouté M. DeSerres.

Ce déménagement était devenu nécessaire en raison du chantier de 60 M$ entrepris par Ivanhoé Cambridge qui vise à construire deux stationnements étagés.

Depuis 2002, Omer DeSerres occupait un local dans un complexe adjacent au centre commercial qui est maintenant vide. Ivanhoé Cambridge aménagera ses bureaux de chantier dans cet espace en attendant de trouver une nouvelle vocation au bâtiment.

Pour lire la suite de l’article du Journal de Québec, c’est par ici !

Partager cette page