Commerce Sherbrooke

Les gens d’affaires de Sherbrooke sont optimistes pour 2017

Les gens d’affaires de Sherbrooke sont optimistes pour 2017

(Sherbrooke) L’économie sherbrookoise est sur une bonne lancée et les gens d’affaires de la région sont optimistes quant aux perspectives de croissance en 2017.

Voilà ce qu’il faut retenir d’un sondage mené pour une deuxième année consécutive par la Chambre de commerce de Sherbrooke en collaboration avec Extract recherche marketing dans le but de se donner un indice annuel de confiance à l’égard de l’économie locale.

Les résultats montrent que 79 % des répondants estiment que le climat économique de la région de Sherbrooke est resté stable (53 %) ou s’est amélioré (26 %) en 2016, en augmentation significative sur leur appréciation de 2015 (55%).

Ils sont encore plus nombreux à penser (86 %) que le climat économique va demeurer le même (45 %) ou va s’améliorer (41%) en 2017, ce qui démontre un réel optimisme pour la prochaine année, explique Christian Dupuis, associé chez Extract recherche marketing.

Par rapport au chiffre d’affaires des entreprises privées, 64 % des répondants prédisent qu’il va augmenter en 2017 et 30 % qu’il va demeurer sensiblement le même, alors que l’an dernier, ils étaient 86 % à envisager l’une ou l’autre de ces tendances positives.

«On sent qu’il y a un mouvement qui est créé et on très optimiste qu’on va le sentir dans les organisations dans la prochaine année», détaille M. Dupuis.

Pour lire la suite de l’article de la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page