Commerce Sherbrooke

Un service de traiteur sans allergènes ouvre à Sherbrooke

Un service de traiteur sans allergènes ouvre à Sherbrooke

Si vous avez un enfant qui a des allergies alimentaires ou que vous êtes vous-mêmes allergiques à certains aliments, vous savez à quel point une simple sortie au restaurant peut rapidement devenir complexe, voire cauchemardesque.

C’est entre autres pour cette raison que Mélany Roxane Coulombe a décidé de créer Clef en bouche, un traiteur spécialisé pour les personnes souffrant d’allergies alimentaires ou de maladies chroniques, qui ouvrira ses portes ce mercredi au 914, rue King Est, à Sherbrooke.

« Tout ce qu’on conçoit en boutique, de la soupe au dessert, est exempt de tous les principaux allergènes, soit arachides, blé, gluten, fruits de mer et poissons, produits laitiers, moutarde, noix, oeufs, sésame, soya et sulfites », énumère Mme Coulombe.

Mère monoparentale de trois garçons, dont l’un a été diagnostiqué diabétique de type 1 il y a quelques années alors qu’il n’avait que 5 ans, Mélany Roxane Coulombe sait que les personnes atteintes de maladies chroniques doivent accorder une attention toute particulière à leur alimentation. C’est pourquoi la propriétaire de Clef en bouche a travaillé avec une nutritionniste du CHUS pour composer le menu de son service de traiteur.

« Nos portions sont calibrées pour qu’elles puissent convenir aux gens qui souffrent d’hypertension, de cancer, d’ostéoporose, d’arthrite, de diabète, etc., explique Mme Coulombe. Et même si on n’est pas allergique ou qu’on ne souffre pas d’une maladie chronique, c’est de la nourriture qui est bonne pour la santé, et ça, c’est bon pour tout le monde ! »

Pour lire l’article complet sur le site de la Tribune, c’est par ICI !

Partager cette page