Commerce Sherbrooke

Recrutez une équipe de stagiaires de « Studio stage » du Cégep de Sherbrooke à la session d’hiver 2017 !

Recrutez une équipe de stagiaires de « Studio stage » du Cégep de Sherbrooke à la session d’hiver 2017 !

Studio stage est l’activité synthèse et le stage des étudiants en technique de graphisme du Cégep de
Sherbrooke. Le tout se déroule à la session d’hiver où des projets réels sont assignés à des équipes d’étudiants (3 ou 4) qui ont le mandat de solutionner les requêtes graphiques de clients sous la supervision de 2 professeurs.

Les projets doivent débuter en janvier et se terminer au plus tard à la fin du mois d’avril.
Les stages ont pour mission d’aider les étudiants à faire la transition entre le milieu scolaire et le milieu du travail en plaçant ceux-ci dans un contexte qui se rapproche le plus possible de la réalité du marché. Ainsi, dans l’exercice de ses fonctions, le graphiste a des contacts directs avec ses clients et ses fournisseurs.

Le graphiste analyse et synthétise les demandes de ses clients et formule des solutions efficaces et originales qui rencontrent des échéanciers de production et les attentes du client. Il est responsable de toutes les étapes de production et des relations avec les fournisseurs externes.
Dès le début de la session d’hiver, les clients et les étudiants entrent en contact. Les étudiants ouvrent un dossier pour chacun de leurs clients. Après la prise de connaissance des données du mandat, les étudiants commencent l’analyse et la synthèse des demandes de leurs clients. Ils effectuent des recherches et formulent des solutions graphiques. Une série de rencontres (3 ou 4) sont prévues afin de prendre connaissance du mandat, pour les présentations de maquettes et le suivi du projet. La nature de l’activité Studio stage et les projets choisis doivent favoriser les étudiants à explorer diverses avenues et à développer leur créativité, afin de concevoir des solutions novatrices pour répondre aux demandes des clients. Les professeurs s’assureront que les étudiants conçoivent et présentent des maquettes de qualité professionnelle.

Les professeurs responsables des cours Studio stage peuvent, en tout temps, mettre fin à des contrats si des problèmes se présentent. Les étudiants ont droit à l’erreur, celle-ci faisant partie intégrante de l’apprentissage.
Le client peut en faire autant s’il juge que le projet s’enlise… À la fin de chaque projet, il y aura des évaluations de la part des clients, des professeurs et des pairs.
Afin de défrayer les coûts de base de l’activité, un montant forfaitaire relatif à la complexité du mandat, est facturé au client.

L’activité se déroule au Cégep de Sherbrooke au local 4-32-133 et nous invitons les clients à se déplacer pour venir rencontrer les stagiaires sur place.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec
Charles Auger, coordonnateur des stages
819 564-6350 poste 4576

Partager cette page