Commerce Sherbrooke

La cuisine de rue débarquera à Sherbrooke

La cuisine de rue débarquera à Sherbrooke

Les camions de cuisine de rue seront permis à Sherbrooke à partir du printemps 2017. Le conseil municipal a donné un avis de règlement en ce sens, lundi à l’hôtel de ville, si bien que le règlement devrait être adopté lors de la séance du conseil du 19 décembre.

Ces « food trucks » pourront donc tenir leur commerce entre le 1er mai et le 31 octobre 2017. Un maximum de trois permis seront délivrés pour la première année.

Selon le communiqué publié par la Ville, la cuisine de rue « consiste en la préparation et la vente d’aliments à partir d’un véhicule ambulant équipé ». L’activité est déjà permise à Montréal, Granby et Drummondville. Lévis et Québec étudient la possibilité d’adopter un règlement pour 2017.

« C’est une tendance qu’on observe dans plusieurs villes. Il y avait une certaine demande qu’on constatait à Sherbrooke. Il y a des restaurateurs qui se sont montrés intéressés. Commerce Sherbrooke a piloté un groupe de travail pour évaluer comment cette expérience pouvait se dérouler sur notre territoire. Il y a un règlement qui est en cours d’élaboration. Un avis favorable a été donné par Commerce Sherbrooke. On devrait voir une première expérience sur notre territoire l’an prochain », a commenté le président du comité exécutif Serge Paquin.

M. Paquin assure par ailleurs que la cuisine de rue sera bien encadrée.

[…]

Pour lire la suite de l’article sur le site de La Tribune, c’est par ICI !

Mots clés:

Partager cette page