Commerce Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke présente l’équipe Well.inc : une structure agile et intégrée

La Ville de Sherbrooke présente l’équipe Well.inc : une structure agile et intégrée

Pour mener à bien le développement du quartier Well.inc, la Ville de Sherbrooke s’est dotée d’une petite équipe de projet expérimentée et reconnue. Sous la direction de Mme Marie-France Delage, directrice générale adjointe aux relations avec la communauté et de M. René Allaire, directeur général adjoint à la gestion du territoire, l’équipe de projet sera responsable d’accompagner les entrepreneurs et les institutions publiques qui désirent s’implanter dans le quartier de l’entrepreneur de Sherbrooke.

Ainsi, M. Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke, devient responsable des projets privés et du développement du quartier Well.inc tout en poursuivant son mandat à Commerce Sherbrooke. M. Philippe Cadieux, bien connu de la communauté du centre-ville de Sherbrooke, est quant à lui nommé responsable des partenariats et des projets publics. Il accompagnera les institutions publiques dans le développement de leurs projets entrepreneuriaux et également les organismes de développement économique vers leur regroupement au centre‑ville. Finalement, Mme Annie-Claude Dépelteau, consultante en communication, sera responsable du déploiement d’un plan de communication pour le quartier Well.inc.

Monsieur Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke, tient à préciser que « L’équipe Well.inc est une équipe agile et intégrée à la Direction générale de la Ville. Nous serons maintenant en mesure d’accompagner les partenaires publics et privés dans leurs désirs de développer des projets spécifiques dans le quartier. Nous sommes particulièrement heureux et satisfaits d’avoir réuni ces professionnels, qui connaissent les enjeux actuels et qui sont déjà fortement branchés sur l’écosystème entrepreneurial. Rappelons aussi que le projet Well.inc, projet porteur pour la Ville de Sherbrooke, mobilise tous les services municipaux, notamment les services des infrastructures urbaines, de l’urbanisme, des affaires juridiques, des technologies et de la vie communautaire. »

L’équipe Well.inc sera au travail à partir de maintenant. Au cours des prochaines semaines, les organismes communautaires et les commerçants de la rue Wellington Sud seront invités à partager leurs préoccupations et à identifier, avec l’équipe Well.inc, des stratégies communes d’action pour le développement du quartier de l’entrepreneur.

Renseignements :

Louis Gosselin
Chargé de communications médias
Service des communications
Ville de Sherbrooke
819-560-8664

Mots clés:

Partager cette page