Commerce Sherbrooke

L’Original, rapide et santé!

L’Original, rapide et santé!

L’argument «trop pressé pour bien manger» ne tiendra plus dans le secteur de Lennoxville. Le nouveau concept d’Élisa Clementz, cette jeune entrepreneure de 24 ans, permettra de manger rapidement et sainement à tous ceux qui le souhaitent. «Fast food doesn’t mean junk food. C’est ce que je souhaite exprimer à travers mon concept de restaurant. Non seulement je veux promouvoir la saine alimentation, mais je veux le faire dans le respect des valeurs environnementales», explique-t-elle. L’ouverture est prévue le 23 novembre prochain au 3004, rue College, en plein cœur du secteur de Lennoxville.

C’est en connaissant le parcours d’Elisa Clementz que l’on comprend d’où vient sa fibre entrepreneuriale et ses valeurs environnementales. Originaire de Perpignan en France, elle a émigré au Québec dans le cadre d’un échange avec l’Université Bishop’s. Trois ans plus tard, elle complétait un baccalauréat en environnement et relations internationales. «Initialement, je ne devais rester à Sherbrooke que quelques semaines. J’ai adoré Bishop’s et j’ai finalement choisi d’y rester», mentionne-t-elle. Il y a un an, son parcours académique l’a amenée à s’inscrire à un concours dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. «Cette expérience m’a donné le goût d’entreprendre réellement mon projet. J’avais des idées de grandeur et je souhaitais lancer mon concept à Toronto, jusqu’à ce que mon professeur et mentor Steven Karpenko me suggère de le développer ici au cœur de Lennoxville, dans un plus petit marché que je connais».

Agriculture bio et producteurs locaux

Les recettes de L’Original sont inspirées des expériences de vie et des voyages de Mme Clementz. «Comme je souhaite travailler avec les producteurs locaux, le menu évoluera selon les saisons», poursuit-elle. Plusieurs variétés de sandwiches baguettes seront proposées ainsi que des soupes, des salades et des smoothies. Tous les cafés offerts proviennent de cultures biologiques et équitables. «Nous travaillons actuellement un nouveau concept de soda à base de thé, en collaboration avec l’Arbre à Palarbre», ajoute-t-elle.

En terminant, Mme Clementz insiste sur l’importance de créer une entreprise profitable, de façon propre et en harmonie avec l’environnement.  «L’Original souhaite donner une option saine et accessible aux gens, redynamiser l’économie locale en mettant en valeur les produits locaux et permettre aux gens de se rendre compte qu’il existe des alternatives».

Dès le 23 novembre prochain, L’Original sera prêt à vous accueillir dans son restaurant comptant 22 places assises. Trois emplois seront créés.

Facebook|L’Orignial

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

Partager cette page