Commerce Sherbrooke

Montagu Pub Ludique : un concept intriguant

Montagu Pub Ludique : un concept intriguant

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule du 14 au 20 novembre 2016, Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke vous proposent une série de textes mettant en lumière les entrepreneurs qui participent aux « Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke», édition de la rue Wellington.

Pour en savoir plus sur cette initiative, nous vous invitons à consulter cet ARTICLE.


À l’aube de son premier anniversaire, le Montagu Pub Ludique, situé au 92, rue Wellington Nord, est le seul pub du genre en Estrie. Faisant partie des pionniers du concept, derrière les villes de Montréal et Québec, Simon Nantel (sur la photo) et Christian Lemaire sont les deux propriétaires qui se cachent derrière ce pub où il est possible de joindre jeux de société, bières et grignotines.

Née d’une alliance entre le directeur des communications de l’événement Dégustabière et le propriétaire de la boutique Le Griffon, l’idée est apparue lorsque Simon Nantel a invité le propriétaire de la boutique à se joindre à l’événement Dégustabière et à apporter avec lui quelques jeux de société, pour animer les invités le temps d’une soirée. Résultat : une soirée de succès au-delà des espérances des deux hommes d’affaires, une soirée qui a semé en eux une curiosité leur donnant envie de pousser le concept un peu plus loin. C’est ainsi que le Montagu Pub Ludique a vu le jour.

Ce pub, qui rassemble une équipe composée d’animateurs, de serveurs et de cuisiniers, est un endroit dynamique où plus de 450 jeux sont mis à la disposition des visiteurs. De plus, du personnel délégué pour conseiller et expliquer les règlements des jeux disponible sur place, à la demande des clients. On y joue, on y mange et on y boit, au rythme de la soirée. Le Griffon et le Montagu Pub Ludique ont d’ailleurs développé une grande complémentarité dans leur offre et ce, dès l’ouverture du Montagu : situés à quelques pas l’un de l’autre, les visiteurs qui désirent essayer un jeu avant d’en faire l’achat au Griffon peuvent désormais se rendre au Montagu pour apprivoiser le jeu. De l’autre côté, les visiteurs du Montagu peuvent faire l’achat de leurs jeux coups de cœur en se rendant directement au Griffon, une fois leur visite terminée.

Établis sur la rue Wellington Nord de façon stratégique, les deux associés désiraient avoir pignon sur une artère commerciale dynamique, sur laquelle les sorties entre amis et en couple sont en plein coeur. Si l’endroit est restreint aux 18 ans et plus, cette restriction est un choix plus ou moins imposé. Ayant un problème de logistique de local empêchant la création d’une division où les joueurs de tous âges pourraient se côtoyer, les propriétaires ont préféré opter pour un bar où il est possible de jouer et de boire. Cependant, les deux associés ne sont pas fermés à l’idée d’être un jour ouvert à tous, si l’espace le permet.

Désireux d’en apprendre davantage sur Simon Nantel et le Montagu Pub Ludique ? Inscrivez-vous aux « Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke », édition de la rue Wellington, en cliquant ICI !

Le Montagu Pub Ludique, 92 rue Wellington Nord

Un texte de notre collaboratrice, Marie-Hélène Ste-Croix

Partager cette page