Commerce Sherbrooke

La Brûlerie FARO : la relève entrepreneuriale à son meilleur

La Brûlerie FARO : la relève entrepreneuriale à son meilleur

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule du 14 au 20 novembre 2016, Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke vous proposent une série de textes mettant en lumière les entrepreneurs qui participent aux « Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke», édition de la rue Wellington.

Pour en savoir plus sur cette initiative, nous vous invitons à consulter cet ARTICLE.


Il est partout en même temps, c’est un homme d’affaires de son temps : jeune, curieux, avide de transmettre à son équipe un maximum de connaissances pour qu’à la fin de la journée, les clients aient bu le meilleur café qui soit, dans une ambiance qui leur ressemble. Se promenant d’une succursale des Brûleries FARO à une autre, en passant par son centre de torréfaction et aiguisant ses qualités de gestionnaire de HEC Montréal, Maxime Fabi est un entrepreneur impliqué, soucieux et passionné de l’univers du café. Alors que la brûlerie FARO du centre-ville de Sherbrooke vient de souffler sa onzième bougie, on voit tout de suite que la flamme de Maxime Fabi pour le café n’est pas près de s’éteindre !

Maxime Fabi a repris les rennes de l’entreprise familiale, après que son père ait construit sa carrière dans le domaine de la restauration, de la torréfaction et de la distribution de café. « C’est une carrière qui m’a prise par surprise, mais j’ai énormément appris en fonçant dans le métier et en créant ma propre expérience. Mon père a su me donner suffisamment de liberté pour que j’ose essayer de nouvelles choses, mais il m’a également challengé pour me pousser plus loin », nous confie-t-il.

Si Maxime Fabi poursuit le travail familial au sein des brûleries FARO, il a également su amener ses idées et faire grandir le legs familial avec une touche personnelle. Agrandissant à trois reprises sa succursale du centre-ville, ouvrant six succursales à l’échelle du Québec, une boutique en ligne et exportant désormais son propre café torréfié à même leur usine sherbrookoise, la renommée de la bannière « Brûlerie FARO Roasting House » n’est plus à défendre.

Désireux d’en apprendre davantage sur Maxime Fabi et la brûlerie FARO du centre-ville de Sherbrooke ? Inscrivez-vous aux « Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke », édition de la rue Wellington, en cliquant ICI !

Brûlerie FARO Roasting House, 180 rue Wellington Nord

Partager cette page