Commerce Sherbrooke

La proximité offerte chez Baumann Smokehouse : du service aux produits

La proximité offerte chez Baumann Smokehouse : du service aux produits

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule du 14 au 20 novembre 2016, Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke vous proposent une série de textes mettant en lumière les entrepreneurs qui participent aux « Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke», édition de la rue Wellington.

Pour en savoir plus sur cette initiative, nous vous invitons à consulter cet ARTICLE.


Nouvellement établi sur la rue Wellington Sud, le restaurant Baumann Smokehouse est un concept bien unique à Sherbrooke. Inspiré des smokehouses américains, ce commerce est la propriété de trois chefs qui se sont fait connaître dans des restaurants réputés de Sherbrooke. Mathieu Cayer-Brunet, Suzy Rainville et Kevin Ranger sont les trois visionnaires de la restauration cachés derrière ce concept.

Réunis par la passion du barbecue, les trois chefs qui s’occupent de ce nouveau restaurant aiment se regrouper, été comme hiver, pour cuisiner sur le grill. Réalisant le potentiel de cette façon de cuisiner inexploitée dans les restaurants de la région, les chefs Cayer-Brunet, Rainville et Ranger ont décidé de transformer leur passion en un emploi, en ouvrant le Baumann Smokehouse.

Misant sur la valeur des produits locaux, le restaurant vous offre une traçabilité de produits. En effet, ils vous proposent des choix de viandes qui proviennent d’un rayon de moins de 100 km. Les trois restaurateurs ont donc conscience de ce qu’ils achètent et de leur répercussion sur l’économie locale. D’ailleurs, l’utilisation de produits locaux et régionaux se reflète dans le nom du restaurant. Ayant pour signification « agriculteur » et « fermier », le mot baumann est d’origine allemande et évoque la proximité des produits avec lesquels ils cuisinent.

De plus, le restaurant Baumann Smokehouse vous offre une expérience différente chaque fois que vous franchissez le seuil de la porte. Se résultant d’un melting pot des idées des trois propriétaires et une réparticion des tâches selon les forces de chacun, le Baumann Smokehouse vous propose un menu évoluant au gré des produits de saison et des inspirations de ses chefs, sur une grande ardoise noire. N’étant disponible nulle part ailleurs, ce menu, dont on vous donne de petits aperçus agaçants sur les réseaux sociaux, se veut une stratégie pour piquer votre curiosité et vous forcer à entrer. Croyant en l’expérience différente offerte à ses clients, Mathieu Cayer-Brunet, le responsable du service, vous suggère de vivre une expérience gourmande, le tout, comme si vous étiez chez des amis.

Désireux d’en apprendre davantage sur le restaurant Baumann Smokehouse et ses propriétaires ? Inscrivez-vous aux « Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke », édition de la rue Wellington, en cliquant ICI !

Restaurant Baumann Smokehouse, 141 rue Wellington Sud

Un texte de notre collaboratrice, Marie-Hélène Ste-Croix

Partager cette page