Commerce Sherbrooke

Les Québécois préfèrent les beaux, bons et pas trop grands magasins

Les Québécois préfèrent les beaux, bons et pas trop grands magasins

Les Québécois aiment les jolies boutiques où ça sent et goûte bon, ils ne tolèrent plus de perdre leur précieux temps dans des grands magasins un peu désorganisés, aiment à parts égales Metro et IGA, et ils adorent… Penningtons.

C’est ce que révèle la 7e édition de l’Indice Wow d’expérience client, réalisé par Léger. Chaque année, depuis sept ans, la firme sonde les Québécois sur leur appréciation des magasins qu’ils ont fréquentés récemment.  Plus de 18 000 d’entre eux ont répondu au sondage en ligne.

C’est donc le magasin de vêtements de mode taille plus Penningtons qui se classe premier parmi les 173 magasins sondés. Il était deuxième l’an dernier. «Dans l’une de nos questions, nous demandons : est-ce que ce magasin est fait pour quelqu’un comme moi? Et Penningtons gagne tout le temps sur cet énoncé», dit Christian Bourque, vice-président exécutif chez Léger.  La campagne du détaillant  mise sur l’acceptation et l’estime de soi, note-t-il. «Les clientes sentent que le magasin se préoccupe d’elles. »

Le reste du Top 10 est dominé par des boutiques où il est agréable de déambuler, de toucher, de goûter et de sentir : Les Thés David’s Tea, Nespresso, Bath & Body Works, Yves Rocher, Avril, Chocolats favoris, Lush, la SAQ et Dans un Jardin.

La SAQ, incidemment, fait un retour dans le top 10. «Il y a un avant,  et un après la carte de fidélité Inspire, dit Christian Bourque. On a vu un effet direct cette année. Ce programme est perçu positivement par les clients. »

Sinon, ce septième classement est celui de la stabilité, dit Christian Bourque. «Vidéotron est toujours premier dans les télécommunications, ça ne change pas.» L’ensemble des pharmacies sont par ailleurs bien notées.

[…]

Pour lire la suite de l’article et visionner le reportage vidéo sur le site de TVA Nouvelles, c’est par ICI !

Mots clés:

Partager cette page