Commerce Sherbrooke

La Capsule Bistro-Cinéma : un concept qui rallie le meilleur de deux mondes

La Capsule Bistro-Cinéma : un concept qui rallie le meilleur de deux mondes

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule du 14 au 20 novembre 2016, Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke vous proposent une série de textes mettant en lumière les entrepreneurs qui participent aux « Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke», édition de la rue Wellington.

Pour en savoir plus sur cette initiative, nous vous invitons à consulter cet ARTICLE.


Si plusieurs croient au dicton « qui se ressemble s’assemble », les deux propriétaires de La Capsule Bistro-Cinéma, situé au 38 rue Wellington Sud, vous prouveront le contraire. Misant sur les forces de chacun pour créer un duo d’associés complet, ce nouveau commerce réunit une cinéphile spécialiste du service de la restauration et un homme d’affaires.

Le concept original de La Capsule Bistro-Cinéma est né d’une passion pour le cinéma et de nombreux souvenirs de voyages ramenés d’outre-mer, ce qui donne pour résultat une fusion harmonieuse entre l’idée d’un cinéma et celle d’un bistro. Situé dans l’ancien local du Téléphone rouge et de L’usine Crossfit, ce projet, qui s’avérait plutôt discret au départ, s’est finalement développé en un commerce ambitieux où tout le monde y trouve sa place.

Dirigé par Vicky Langlois et Guillaume Lachance-Gotzmann, cet endroit à la fois familial et étudiant présente des films de tous les genres, passant de projections pour enfant accompagnées d’un brunch les dimanches matins, aux soirées de diffusion de films culturels, organisées par des étudiants de tous les niveaux. Que l’on désire prendre un café le matin ou une bière en soirée, les spectateurs y trouvent certainement de quoi satisfaire leurs envies.

Les deux associés qui misent sur leur complémentarité ont donc réussi à créer un nouveau concept qui combine les passions, les intérêts et les forces de chacun, tout en ayant un but commun : celui d’être les créateurs de moments uniques. C’est d’ailleurs pour cette raison que le commerce est localisé sur la rue Wellington Sud, révèle Vicky Langlois. Étant un point central facile d’accès pour la population de l’est et de l’ouest de la ville, le centre-ville demeure un endroit rassembleur où les visiteurs y partagent souvent un instant mémorable…

Désireux d’en apprendre davantage sur La Capsule Bistro-Cinéma et ses propriétaires, ? Inscrivez-vous aux « Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke », édition de la rue Wellington, en cliquant ICI !

La Capsule Bistro-Cinéma, 38 rue Wellington Sud

Un texte de notre collaboratrice, Marie-Hélène Ste-Croix

Partager cette page