Commerce Sherbrooke

Le Comptoir gourmand du Centro : l’entrepreneure derrière le comptoir

Le Comptoir gourmand du Centro : l’entrepreneure derrière le comptoir

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule du 14 au 20 novembre 2016, Pro-Gestion Estrie et Commerce Sherbrooke vous proposent une série de textes mettant en lumière les entrepreneurs qui participent aux « Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke», édition de la rue Wellington.

Pour en savoir plus sur cette initiative, nous vous invitons à consulter cet ARTICLE.


Celle que l’on retrouve derrière le concept du Comptoir gourmand du Centro, Danièle Lalonde, se retrouve littéralement derrière le comptoir de ce commerce sherbrookois logeant au 65, rue Wellington Nord. C’est d’ailleurs un aspect central du rôle de propriétaire unique confie-t-elle, c’est-à-dire qu’elle doit voir à tout, en tout temps. C’est aussi pourquoi vous la découvrerez autant aux petits soins de sa clientèle, que de son commerce qui a nouvellement changé de concept et qui s’est relocalisé.

Danièle Lalonde est très polyvalente. En effet, elle a auparavant travaillé dans plusieurs domaines, notamment celui des communications et de la production graphique. Ses intérêts ayant changés avec le temps, elle a décidé de se réorienter dans un tout autre secteur d’activité, celui de l’alimentation. Après avoir visité plusieurs locaux dans la région de Montréal, l’entrepreneure a mis le projet sur la glace jusqu’à ce qu’elle déménage ici, en Estrie. Découvrant le potentiel du centre-ville, elle a alors décidé d’y ouvrir son commerce il y a trois ans, auparavant nommé Un Monde de Noix.

Après quelques années d’activités sur la rue King Ouest et sa grande implication auprès des commerces du centre-ville, madame Lalonde a récemment décidé de changer son concept de bar à noix pour celui d’une épicerie fine, où Un Monde de Noix aurait toujours sa place, mais sous une bannière plus générale, soit celui du Comptoir gourmand du Centro. Après avoir constaté le potentiel de la rue Wellington Nord pour son nouveau concept, l’entrepreneure y a déménagé,  disant préférer le centre-ville aux centres commerciaux en raison de l’ambiance chaleureuse et de la place laissée à la personnalisation des commerces.

Offrant désormais du pain frais, viennoiseries, pâtisseries, desserts, produits prêts à manger et d’épicerie fine, madame Lalonde se dit très fière de recevoir les bons commentaires des clients quant à sa belle offre de produits. Le Comptoir gourmand du Centro se veut désormais une adresse incontournable pour se procurer des produits locaux, ce qui donne une valeur écologique et économique à son commerce, puisqu’elle encourage les producteurs d’ici.

Envie d’en savoir plus sur Danièle Lalonde et le Comptoir gourmand du Centro ? Inscrivez-vous gratuitement aux Portes-ouvertes des boutiques gourmandes de Sherbrooke», édition de la rue Wellington, en cliquant ICI !

Le Comptoir gourmand du Centro, 65, rue Wellington Nord

Un texte de notre collaboratrice, Marie-Hélène Ste-Croix

Partager cette page