Commerce Sherbrooke

La décision de vendre en ligne crée-t-elle de l’emploi?

La décision de vendre en ligne crée-t-elle de l’emploi?

Vendre en ligne est une question que nombre d’entrepreneurs ont un jour à se poser. Quant à savoir si elle générera de l’emploi, tout est une question de disponibilité. N’allez surtout pas vous imaginer que vous pourrez créer votre boutique dans vos heures perdues et, dans la mesure où investir pour la création d’un site peut se chiffrer dans les milliers de dollars canadiens, mieux vaut savoir où on met les pieds.

Se demander combien ça coûte de faire du commerce électronique serait une façon plus judicieuse d’aborder le problème. Ainsi, pour savoir si vous devriez embaucher du personnel, mieux vaut vous interroger auparavant sur les frais à engager pour réussir. Si c’est pour gagner bien plus, avoir une boutique en ligne peut se considérer comme un investissement sur le long terme. Après tout, s’occuper d’un site commercial nécessite de posséder un minimum de connaissances.

Sachant cela, vous pourriez décider d’embaucher un expert ultra polyvalent, quelqu’un qui travaille rapidement et se montre à la hauteur en ce qui a trait à la stratégie, à l’installation, au graphisme, à la rédaction, au positionnement, etc. Vous pourriez également faire appel à une équipe composée de spécialistes dans leur domaine, vous assurant de leurs compétences.

Si vous êtes en mesure de gérer par vous-même le site, vous devrez considérer l’aspect commercial en vous focalisant sur la logistique (qui consistera essentiellement à privilégier la relation client). N’oubliez pas que vos produits seront à livrer rapidement et devront faire l’objet d’une attention d’autant plus soutenue que les réclamations, les retours et les échanges se régleront uniquement en ligne.

Le commerce en ligne peut faire croître considérablement vos ventes et votre entreprise, et il s’agit donc d’une idée qui demande à être sérieusement examinée. Créer une boutique en ligne peut effectivement générer des emplois, que ce soit parce que votre entreprise grossit ou que vous avez besoin de pigistes pour la création de votre site Web. On pense également aux nombreux postes en TI offerts pour développer des applications de commerce en ligne ou aux occasions d’affaires dans ce domaine.

Pour lire l’article sur le site du Journal de Montréal, c’est par ICI !

Mots clés:

Partager cette page