Commerce Sherbrooke

Chez Madame Célestine, pour faire plaisir à ceux qu’on aime!

Chez Madame Célestine, pour faire plaisir à ceux qu’on aime!

« Chez Madame Célestine, l’incontournable boîte à cadeaux », c’est le nouveau concept de Sylvie Choquette, cette entrepreneure bien connue et impliquée dans son milieu. En plus de son expérience d’entrepreneure et de gestionnaire de bannières nationales au Carrefour de l’Estrie, elle a jadis été active  au sein de la Corporation de développement du centre-ville de Sherbrooke, de la Chambre de commerce de Sherbrooke et du Salon du livre de l’Estrie. «C’est le coffre à outil bien garni que je lance mon nouveau concept de boutique cadeaux et gâteries artisanales», indique madame Choquette, le regard allumé par la flamme entrepreneuriale.

Boutique cadeaux et gâteries artisanales

Le concept de la boutique se décline en deux grandes familles. Tout d’abord, la section cadeaux, incluant la papeterie fine, le service de calligraphie et les cadeaux en tous genres, un domaine qu’elle connait très bien. «Je suis très fière de pouvoir offrir, entre autres, la collection des Pelleteurs de nuages de Francis Pelletier, artiste-médecin. Cette collection sera très appréciée, car l’artiste fait rimer beauté et simplicité, émot
ion et passion par ses images et ses mots», explique-t-elle. Le deuxième volet, les gâteries artisanales, proposera différentes variétés de douceurs dont certaines seront cuisinées sur place et offertes en parts individuelles ou pour offrir en cadeau. «J’utiliserai les recettes traditionnelles de nos mères et de nos grands-mères et j’affectionne plus particulièrement tout ce qui est à base d’érable et de caramel», poursuit-elle. De plus, la Fudgerie de Québec fournira son produit phare, le saucisson de chocolat.

La personnalité derrière le concept

«J’ai choisi le nom Chez Madame Célestine parce qu’il m’inspire l’accueil et la chaleur, qui sont des valeurs prioritaires pour moi. Les membres du personnel souhaitent prendre le temps de conseiller chaque personne, selon le besoin ou l’occasion. Je définis Madame Célestine comme une artiste professionnelle et généreuse. Sensible et altruiste, son amabilité et sa bonne humeur font d’elle une personne attachante», explique madame Choquette, qui avoue que les traits de personnalité de Madame Célestine sont très près des siens.

Vous l’aurez deviné : toutes les raisons seront bonnes pour aller Chez Madame Célestine. «Tous ceux qui cherchent une idée originale pour un échange de cadeaux, qui souhaitent faire plaisir au professeur ou à l’éducatrice de leur enfant, pour l’arrivée d’un nouveau poupon, ou simplement pour se gâter à prix raisonnable, nous aurons tout ce qu’il faut pour répondre à leur besoin», termine-t-elle, impatiente d’ouvrir les portes de son commerce le 29 octobre prochain au 868, rue King Ouest.

www.chezmadamecelestine.com

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

20160929-celestine-05

 

 

 

 

 

 

Crédit photos: Yves Bouchard

Mots clés:

Partager cette page