Commerce Sherbrooke

Le Pub le Lion d’or est à vendre

Le Pub le Lion d’or est à vendre

Une institution sherbrookoise pourrait bientôt changer de main alors que la firme Sotheby’s a été mandatée récemment pour vendre le Pub Le Lion d’or.

Le prochain acheteur devra débourser pas moins de 1,595 M$ pour se procurer le populaire établissement situé dans le secteur Lennoxville, à l’angle des rues College et Queen, selon la publication de l’agence immobilière internationale spécialisée dans la vente d’établissements haut de gamme.

La vente comprendrait le bâtiment de 34 m2 qui date de l’an 1900, le fonds de commerce du restaurant ainsi que les équipements pour faire fonctionner ce dernier, « mais pas la microbrasserie », précise le courtier immobilier Stephane Cloutier. Le pub serait en vente « depuis quelques semaines seulement », indique M. Cloutier.

Fondée le 1er juillet 1986, rappelons que Le Lion d’or est la première microbrasserie à être apparue au Québec et représente également le plus grand fournisseur du restaurant du même nom.

Sur l’annonce, on peut aussi lire que « ce magnifique resto-pub au cachet irrésistible est en opération depuis des décennies et continue d’attirer sa clientèle nombreuse » et « qu’un excellent chiffre d’affaires justifiera grandement votre investissement. »

La famille Groves, propriétaire de l’établissement et de la microbrasserie, n’a pas retourné les appels de La Tribune.

Pour lire l’article sur le site de La Tribune, ça se passe ICI !

Mots clés:

Partager cette page