Commerce Sherbrooke

Chanchai Sushi, place à la relève!

Chanchai Sushi, place à la relève!

Après le père, c’est maintenant au tour du fils de développer son concept de restauration au centre-ville. Le petit local de trente places situé au 111 rue King Ouest était innoccupé depuis le déménagement du restaurant thaïlandais Chanchai sur la rue Wellington Nord, en mars 2015.

Apeichai Srihanu (ses proches le surnomment affectueusement Ben), fils de Chanchai, a donc choisi ce site situé tout juste à côté du Caffuccino, pour ouvrir son tout nouveau restaurant de sushis. «Mon père me disait qu’il fallait faire quelque chose avec le petit resto!» Voilà l’élément déclencheur qui a propulsé l’idée vers la réalité. «L’absence d’offre en sushis au centre-ville nous a convaincus d’aller de l’avant. Nous avions le local parfait pour le faire», poursuit-il.

Une relève naturelle

«J’ai toujours cuisiné en compagnie de mon père. Il m’amenait au restaurant, je le regardais travailler et je mangeais! Ce n’était pas une question pour moi, mais une évidence : j’allais  aussi posséder mon propre restaurant un jour». Né en Thaïlande et aujourd’hui âgé de 20 ans, Ben  a émigré au Québec à l’âge de 6 mois. Il a déjà accumulé 7 ans d’expérience comme serveur et cuisinier. Bien que son père soit copropriétaire, c’est à lui que revient la gestion complète de ce nouveau concept.

Chez Chanchai Sushi, il est possible de manger sur place et d’apporter son vin ou encore, de commander pour emporter. « Les clients peuvent profiter des plateaux prêts et frais du jour, ou alors les faire préparer sur mesure», explique le jeune propriétaire. Le menu propose une variété de nigiris, d’hosomakis, de makis et de rouleaux de printemps, en plus de plusieurs entrées plus savoureuses les unes que les autres. «Bien que l’origine des sushis soit japonaise, certaines variétés que nous offrons sont inspirées de mes origines thaïlandaises», explique-t-il. Par exemple, les fameuses bouchées de poulet «Général Chanchai» sont offertes en entrée ou en sushi, alors que les crevettes et le bœuf dans certains autres sushis ont été marinés dans une sauce thaï.

Véritable marque du Centro, Apeichai (ou Ben!) poursuit la tradition Chanchai de génération en génération.

Ouvert depuis le 27 septembre 2016 du mardi au samedi, midi et soir.

facebook.com|Chanchai-Sushi

tartare-saumonsushichanchai-sushi-interieur

Partager cette page