Commerce Sherbrooke

L’Observatoire commercial : Boostez votre force de vente !

L’Observatoire commercial : Boostez votre force de vente !

Chers gens d’affaires,

L’innovation se définit comme étant l’action d’innover, soit d’introduire quelque chose de nouveau, d’encore inconnu, dans une chose établie. Les changements vécus dans le commerce au cours des dernières années ont poussé les entrepreneurs à développer leur créativité au maximum et à garder une ouverture constante sur l’évolution du marché. L’amélioration des outils de vente, qui facilitent le processus d’achat du consommateur, ne sont pas sans causer des maux de tête aux entrepreneurs. Pour plusieurs d’entre eux, la nouveauté est un moteur qui motive à se dépasser. On entend souvent parler de la génération Y, de ceux qui sont nés dans ce monde où tout change vite technologiquement. Non seulement sont-ils à l’aise dans ce mouvement de nouveauté perpétuelle, mais ils représentent également un défi pour les employeurs, en tant que main d’oeuvre.

Voilà pourquoi les Rendez-vous du commerce 2016 sera l’événement par excellence cette année pour traiter de la mobilisation des talents. Vous connaissez sans doute la valeur de vos employés clés. Comment faire pour les fidéliser et s’assurer qu’ils soient heureux dans votre entreprise ? En conférence d’ouverture, nous aurons l’honneur de recevoir Serge Beauchemin, le dragon, entrepreneur et associé du Strøm Spa Nordique. En sa compagnie, vous comprendrez rapidement pourquoi la mobilisation d’une équipe devient le pilier de toute entreprise.

Si ce changement de génération de la main d’oeuvre bouleverse certaines pratiques de gestion, qu’en est-il des nouveaux modèles d’affaires comme Airbnb et Uber ? Ceux-ci représentent d’autres changements qui perturbent les pratiques existantes et modifient les règles du jeu. L’économie de partage est-elle une menace ou plutôt une opportunité à saisir pour aller plus loin ?

Nous discuterons de tous ces sujets au cours des prochaines pages. Mais tout d’abord, commençons par mettre en valeur des gens d’affaires bien de chez nous, qui ont su s’adapter au changement, chacun à leur façon.

Cliquez ici pour accéder à la dernière édition de L’Observatoire commercial.

Bonne lecture!

Louisda Brochu
Président de Commerce Sherbrooke

observatoire-cover

Partager cette page