Commerce Sherbrooke

Quintessence, un salon d’esthétique 100% naturel, biologique et écologique

Quintessence, un salon d’esthétique 100% naturel, biologique et écologique

C’est en 1996 que Caroline Côté a débuté dans le monde de l’esthétique. Maman de trois filles, elle a choisi de prendre une pause pour se concentrer sur son rôle de maman et se recentrer sur ses valeurs. Elle souhaitait donner le meilleur à ses enfants et a pris un tournant naturel dans ses choix de consommation. Elle s’est longuement documentée sur les bienfaits de ce mode de vie. Ses filles sont maintenant âgées de six, dix et douze ans et leur intérêt pour les produits de beauté ont rallumé plus que jamais la flamme en elle. Caroline a non seulement voulu replonger dans le monde qui la passionne, mais le faire à sa façon, en respectant ses valeurs. Quintessence est le résultat de ce cheminement.

Les soins de Quintessence

Parmi l’offre du salon d’esthétique, nous retrouvons les soins du visage, des mains et des pieds, l’épilation, ainsi que l’électrolyse. Mais que signifie Quintessence? «C’est ce qu’il y a de meilleur, de plus raffiné en quelque chose. Donc pour moi, c’est l’essence parfaite que nous offre la nature», explique  la nouvelle entrepreneure. Mme Côté propose une approche très humaine et souhaite faire du bien, non seulement en surface, mais aller plus loin encore, notamment en offrant le service de massage métamorphique ou encore le rituel neurospa.  «Les massages métamorphiques calme le système nerveux et permettent la libération progressive de nos souvenirs, malaises physiques, douleurs morales ou affectives récentes, passées ou très anciennes. Le rituel neurospa utilise les impacts positifs de la musique sur le cerveau et le corps humain», poursuit-elle.

Les valeurs de Quintessence l’ont amené à découvrir la ligne de produit Aster, originaire de Trois-Rivières. «Cette ligne de produits, exclusive aux salons d’esthétique, est un vrai coup de cœur pour moi! En plus d’être naturels, les produits sont fabriqués au  Québec»! Mme Côté ne propose aucune machine ou traitement antivieillissement . «Je préfère accompagner la peau où elle est rendue et offrir des soins de vitalité», indique-t-elle.

Si vous souhaitez vous offrir un lieu où prendre soin de soi passe par la nature, la conscience et la confiance, le salon d’esthétique Quintessence ouvre ses portes le 4 octobre prochain au 3485, rue Galt Ouest.  Il est maintenant possible de prendre rendez-vous.

esthetiquequintessence.ca

Facebook|CarolineCoteEsthetique

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir contribué au développement de ce projet.

Partager cette page