Commerce Sherbrooke

Commerce Sherbrooke lance sa 4e édition des Rendez-vous du commerce sous le thème de la mobilisation des talents !

Commerce Sherbrooke lance sa 4e édition des Rendez-vous du commerce sous le thème de la mobilisation des talents !

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI !
POUR VISIONNER LA BANDE-ANNONCE, CLIQUEZ ICI !

Pour outiller les commerçants à répondre aux nombreux défis actuels du commerce de détail et de services, Commerce Sherbrooke tient, pour une quatrième année consécutive, les Rendez-vous du commerce, en collaboration avec le Cégep de Sherbrooke, Emploi Québec Estrie et la Chambre de commerce de Sherbrooke. «Boostez votre force de vente » est la thématique retenue pour cet évènement qui se déroulera le 18 octobre prochain, de 8 h à 12 h, à la salle Alfred- DesRochers du Cégep de Sherbrooke.

« Le commerce de détail continue d’évoluer, année après année. Avec la montée des nouvelles technologies, même si les consommateurs ont des comportements changeants et que les canaux de ventes se multiplient, nous croyons que chaque commerçant dispose d’une arme secrète pour mener à terme ses objectifs : ses employés. Nous souhaitons que les commerçants découvrent et développent le potentiel mobilisateur de leur équipe.», a mentionné Louisda Brochu, président de Commerce Sherbrooke.

La conférence d’ouverture a été confiée à M. Serge Beauchemin, copropriétaire du Strøm Spa Nordique à Sherbrooke. M. Beauchemin est investisseur et dragon bien connu, ce qui fait de lui un leader incontestable dans le secteur du commerce et de l’entrepreneuriat au Québec. Il a créé sa toute première entreprise, 3-SOFT, avec le souci de générer avant tout un sentiment d’appartenance au sein de son équipe. M. Beauchemin est donc emballé par l’idée de transmettre son expérience aux participants.

Les Rendez-vous du commerce proposent également cette année une série de trois conférences-éclair ayant pour thème « Le savoir-faire des patrons pour la mobilisation des employés », où les participants exploreront  les thématiques suivantes :

  • L’art d’investir dans son équipe
  • Quelles leçons tirer d’un mode de gestion coopératif ?
  • La reconnaissance passe-t-elle que par les bonis ?

La demi-journée de formation se terminera par une conférence ayant pour titre « Les quatre clés de la mobilisation », offerte par Josée Grenon, conférencière et formatrice. C’est donc un programme riche qui attend les commerçants et entrepreneurs d’ici qui souhaitent actualiser ou encore partager leurs stratégies de mobilisation de personnel.

Pour s’inscrire :

Les inscriptions à la demi-journée de formation, au coût de 40 $, peuvent se faire sur le web à l’adresse suivante : www.rvducommercesherbrooke.com ou alors par téléphone au 819 822-6082, poste 111.

Sur la photo (de gauche à droite) : Monsieur Louisda Brochu, président de Commerce Sherbrooke, Madame Marilyne Gagné, présidente et fondatrice de Dermapure, Madame Caterine Beaudoin, Coordonnatrice des communications et événements de la Chambre de commerce de Sherbrooke ainsi que Madame Linda Halley, Conseillère aux entreprises au Cégep de Sherbrooke.

 

 

 

Partager cette page