Commerce Sherbrooke

Chocolats Favoris à la «conquête du monde»

Chocolats Favoris à la «conquête du monde»

Lancement d’une application mobile, expansion dans le reste du Canada, ouverture d’une dizaine succursales en un an: rien ne semble pouvoir freiner l’expansion de la chocolaterie Chocolats Favoris et son président, Dominique Brown, qui ont d’ailleurs engagé leur millième employé cet été.

Pour M. Brown, cet essor n’a rien de surprenant. Le dirigeant de l’entreprise fondée à Lévis garde toujours en tête son objectif d’afficher un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars d’ici 2020. «C’est la continuité de notre stratégie d’expansion», explique-t-il. «Ça fait trois ans environ que l’on double la taille de l’entreprise chaque année, mais c’est cette année qu’on en a ouvert le plus.»

De 2013 à 2016, Chocolats Favoris est passé de 3 à 23 succursales ouvertes au Canada. Depuis janvier, la chocolaterie a planté ses cornets en Ontario, en Colombie-Britannique, et plus près de chez nous, dans le quartier des Arts, à Montréal. Cette dernière boutique est d’ailleurs devenue la plus profitable de l’ensemble du réseau, et ce en moins d’un été. «On a vraiment pignon sur la rue Sainte-Catherine», s’enthousiasme M. Brown.

[…]

Pour lire l’article au complet sur le site du journal Métro, ça se passe ICI !

Partager cette page