Commerce Sherbrooke

Postes Canada : des moyens de pression dès lundi

Postes Canada : des moyens de pression dès lundi

Dès lundi, les employés de Postes Canada pourront recourir à des moyens de pression puisque le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déposé jeudi un préavis de grève de 72 heures, quelques heures avant l’expiration de son mandat de grève. Le syndicat n’a toutefois «pas l’intention» de déclencher une grève générale.

«On n’interrompt pas le service postal de façon définitive. Ça n’a jamais été notre intention», assure Sylvain Lapointe, négociateur en chef du STTP pour l’unité urbaine, en entrevue avec La Presse. Le syndicat, qui représente quelque 47 000 travailleurs, privilégie des jours de grève rotative, par province, dans les prochaines semaines.

Concrètement, les employés de l’unité urbaine du STTP refuseront d’effectuer des heures supplémentaires ces jours-là. «Ça va affecter très peu [la livraison du courrier].  Au pire, si cette mesure demeure en place, il y aura un délai d’une journée dans la livraison des lettres et des colis», évalue Sylvain Lapointe. Le nombre exact de jours de grève du temps supplémentaire n’a pas été dévoilé.

[…]

Pour lire l’article au complet sur le site de La Presse, ça se passe ICI !

Mots clés:

Partager cette page