Commerce Sherbrooke

Mode et technologie : les hommes dans la mire

Mode et technologie : les hommes dans la mire

Mode et technologie n’ont pas fait bon ménage jusqu’à présent. La promesse aux consommateurs d’économiser temps et argent s’est souvent faite au détriment de la qualité et de la personnalisation. Une nouvelle génération de détaillants souhaite renverser cette tendance, un client à la fois.

Dans le cas de Tailor2Go, ça se passe à l’arrière d’un fourgon identique aux camions de cuisine de rue. Ce n’est pas fortuit : la jeune entreprise du quartier Griffintown, à Montréal, propose un service de tailleur personnalisé et mobile, s’inspirant de la mode des camions de rue. L’idée : aller à la rencontre des entreprises du centre-ville de Montréal soucieuses d’habiller leurs cadres supérieurs avec style, selon leurs goûts, et sans tracas.

Les 14 caméras à «lumière blanche» de sa cabine d’essayage prennent des mesures extrêmement précises du client, grâce auxquelles Nathon Kong, le jeune Thaïlandais d’origine derrière ce concept, réalise des complets sur mesure qui ne demandent aucune retouche, dans 70 à 80 % des cas, ce qui est exceptionnel.

«La qualité, l’expérience et l’efficacité sont nos priorités, affirme M. Kong. Notre concept permet de vendre chemises et complets sur mesure avec précision, sans les coûts élevés associés à une boutique au centre-ville.»

[…]

Pour lire l’article au complet sur le site de Les Affaires ça se passe ICI !

Mots clés:

Partager cette page