Commerce Sherbrooke

Les étudiants dépensent 146 M$ par année à Sherbrooke

Les étudiants dépensent 146 M$ par année à Sherbrooke

L’impact économique des quelque 50 000 étudiants universitaires et collégiaux s’élève à 73 millions de dollars par session, selon Commerce Sherbrooke. Un impact substantiel qui force plusieurs commerçants à s’adapter.

« Ils dépensent ces jeunes-là. Et je pense que c’est une clientèle qui recherche des produits de qualité, qui recherche de l’expérience », soutient le directeur général de Commerce Sherbrooke, Gilles Marcoux.

Il ajoute que les étudiants ont un « pouvoir discrétionnaire important ». « Dans ce sens-là, les commerçants ont tout intérêt à ajuster leur offre », soutient-il.

C’est justement ce qu’a fait la Brûlerie FARO de Sherbrooke. Sans la présence étudiante, l’offre du populaire café de la rue Wellington Nord serait probablement différente, admet la gérante et acheteuse de l’endroit, Valérie Verhoef.

« Les étudiants ont eu cet effet de nous permettre de nous ajuster et d’offrir un côté bistro plus diversifié », résume-t-elle. Les heures d’ouverture, également, sont ajustées en conséquence.

[…]

Pour lire l’article au complet sur le site de Radio-Canada, ça se passe ICI !

Mots clés:

Partager cette page