Commerce Sherbrooke

Vertuose, un végécafé au coeur du secteur universitaire

Vertuose, un végécafé au coeur du secteur universitaire

Envie d’expérimenter l’alimentation végétalienne ? Une excursion sur la rue Galt Ouest vous permettra de découvrir un tout nouveau végécafé : le Vertuose. Dès le mois d’août, on vous y offrira des plats à la fois succulents et nutritifs qui vous seront servis dans un environnement aussi charmant qu’accueillant. Le matin, les amateurs de smoothies seront comblés par des produits rafraichissants remplis de superaliments qu’ils pourront compléter avec des barres déjeuner. Le midi, le végécafé offrira un menu évolutif, composé de soupes, de sandwichs et des plats du jour, qui vous feront découvrir de nouveaux aliments et séduiront vos papilles.

Cuisiner sainement et bien manger, ce n’est pas compliqué ! Le Vertuose offrira également des ateliers éducatifs et inspirants qui vous transmettront la passion pour une l’alimentation saine. Ainsi, vous pourrez intégrer dans votre quotidien des repas simples, nutritifs et délicieux.

Un projet, deux passions

Le Vertuose est un projet mûri depuis la fin de l’année 2014 par une jeune femme dynamique de 27 ans, Émilie Desrosiers. C’est à la suite de son parcours multidisciplinaire qu’elle décide d’ajouter une corde à son arc : l’entrepreneuriat. En effet, sa maîtrise en physiothérapie et sa formation en droit de la santé l’ont menée à vouloir partager sa passion pour la santé et l’alimentation saine et la création d’un café était pour elle le lieu d’échanges par excellence.

Le Vertuose, espace de création et de partage

Situé au 2250, rue Galt Ouest, le végécafé Vertuose se définit comme un lieu de rassemblement pour les habitants du quartier et les universitaires. Si Émilie a choisi ce secteur c’est parce qu’on y trouve une clientèle qui aime le changement et incite au renouvellement, à l’image des valeurs du Vertuose.

En plus de vous offrir des plats exquis, le Vertuose vous fera découvrir des entrepreneurs locaux passionnés. Par exemple, du kombucha, variété de thé fermenté possédant de nombreuses vertus, sera préparée et vendu sur place par l’entreprise L’effet-Mère Kombucha. Le Vertuose est donc un lieu où plusieurs personnes travaillent en synergie afin d’atteindre un but commun : promouvoir les saines habitudes de vie.

Vous laisserez-vous tenter par la découverte des plats exquis proposés par le végécafé Vertuose? En attendant l’annonce de l’ouverture officielle, vous pouvez suivre l’avancement du projet sur la page Facebook.

facebook.com/cafevertuose

 

Mots clés:

Partager cette page