Commerce Sherbrooke

Saint-Élie offre son Géorallye

Saint-Élie offre son Géorallye

(Sherbrooke) À l’ère de la chasse aux Pokémons, une activité inspirée du géocaching, mais beaucoup plus modeste que le concept de Nintendo, connaît un succès intéressant dans le secteur Saint-Élie. Le Géorallye Saint-Élie, créé grâce à une collaboration entre le Centre communautaire Richard-Gingras, l’arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville et le projet de développement du chemin de Saint-Élie, propose trois circuits concentrés dans Saint-Élie.

« La population nous avait demandé des activités simples, qu’on peut faire en famille ou entre amis, pour bouger, sans que ce soit à des moments fixes. Nous sommes arrivés avec le Géorallye pour découvrir des lieux et l’histoire de notre entourage. C’est une espèce de chasse au trésor qu’on peut faire avec notre cellulaire », explique le conseiller du district, Julien Lachance.

Quelque 200 familles ont déjà testé le produit, alors que l’objectif initial était de 150. Il suffit de se brancher au www.georallyesaintelie.com et de suivre les instructions. En trouvant la première cache et en inscrivant le mot de passe qui s’y trouve, on débloque une deuxième cache, jusqu’à compléter un circuit complet. Un des trois trajets proposés doit être parcouru en voiture ou en vélo.

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet sur La Tribune, ça se passe ICI !

Partager cette page