Commerce Sherbrooke

LE CHÂTEAU FERMERA 40 MAGASINS POUR REBONDIR

LE CHÂTEAU FERMERA 40 MAGASINS POUR REBONDIR

Les actionnaires du détaillant Le Château devront encore faire preuve de patience. Le retour à la rentabilité semble peu probable avant trois ans, soit d’ici à ce qu’une quarantaine de magasins soient fermés.

Avec ses 211 boutiques d’un bout à l’autre du Canada, qui lui coûtent une petite fortune en loyers, Le Château est incapable de faire des profits. De fait, les 11 derniers trimestres se sont soldés par une perte nette. Les derniers profits (1,1 million) ont été réalisés à l’été 2013.

Grosso modo, l’entreprise montréalaise a perdu 100 millions de dollars depuis cinq ans. Pendant la même période, ses actions sont passées d’un peu plus de 7 $ à moins de 25 ¢.

« C’est difficile de changer de clientèle cible et de changer ses produits au beau milieu d’une révolution technologique. Ça donne des résultats difficiles. »

— Emilia Di Raddo, présidente du Château, rencontrée après l’assemblée annuelle des actionnaires, hier

Depuis cinq ans, le détaillant tente de séduire les femmes dans la trentaine (la génération Y) avec des vêtements de meilleure qualité et des chaussures en vrai cuir. Jusqu’ici, une vingtaine de magasins ont été mis au goût du jour et épurés afin d’arborer une image cohérente les vêtements qui y sont vendus.

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet dans LA PRESSE +, ça se passe ICI!

Partager cette page