Commerce Sherbrooke

Un nouveau souffle pour le Carrefour de l’Estrie

Un nouveau souffle pour le Carrefour de l’Estrie

Ce sont 44 M$ que la compagnie Ivanohé Cambridge investira au cours des deux prochaines années pour revitaliser et redévelopper le Carrefour de l’Estrie. Les travaux, divisés en quatre phases, sont déjà amorcés avec la redivision des anciens locaux du magasin Target.

Comme La Tribune l’annonçait en exclusivité la semaine dernière, l’épicerie Super C et Sports Experts déménageront dans l’ancien Target. Globo, un magasin de chaussures, s’installera aussi au Carrefour de l’Estrie, à côté du commerce La Vie en rose, et des restaurants ayant un accès sur la façade éliront domicile dans l’ancien Super C.

Parmi les autres détaillants dont les noms circulent figurent Marshalls et Old Navy.

Les investissements d’Ivanohé Cambridge, probablement les plus importants depuis l’ouverture du centre commercial, visent aussi à aménager une nouvelle entrée principale dans le secteur est, près de la foire alimentaire. Le redéveloppement sera divisé en quatre étapes, mais le Carrefour de l’Estrie demeurera ouvert pendant tous les travaux.

Johanne Marcotte, vice-présidente à l’exploitation des centres commerciaux chez Ivanohé Cambridge, estime que ces investissements démontrent à quel point la compagnie croit en la valeur du Carrefour de l’Estrie. « Il a vraiment une position dominante dans le marché. Avec 170 magasins, c’est une offre commerciale très enviable. Nous comptons 6,6 M de visiteurs chaque année. La fermeture du Target a créé une occasion de repenser l’offre dans son ensemble et d’évaluer comment nous pouvions être complémentaires à ce que nous avons actuellement. »

(…)

Pour lire l’article au complet, c’est ICI !

Partager cette page