Commerce Sherbrooke

Au Coeur du Pain choisit le chemin de Saint-Élie

Au Coeur du Pain choisit le chemin de Saint-Élie

Dès son entrée dans la vie active, ce jeune boulanger a toujours eu une préférence pour le Canada, pays qui l’a tant émerveillé et interpelé. C’était décidé, son objectif était de traverser les 6 800 kilomètres, s’installer dans ce beau pays et ouvrir sa boulangerie.

Depuis son arrivée au Québec, il y a cinq ans, Steeve Pinget s’est imprégné de la culture québécoise, de la région, et maintenant, il était temps «de se mettre dans le pétrin». Originaire de la Haute-Savoie en France et âgé de 35 ans, ce jeune boulanger a tout de même vingt ans d’expérience et de passion dans le métier. Ses expériences acquises en France, en Allemagne, en Suisse et aussi au Québec lui confèrent l’exotisme des mélanges culturels qu’il veut vous transmettre par la saveur des goûts.

« En France, on commence très tôt à pratiquer. Dès l’âge de 15 ans, j’ai débuté mes études impliquant quatre années en boulangerie et une en pâtisserie», explique-t-il. Il a choisi de se localiser  au 6017, chemin de Saint-Élie, dans une nouvelle bâtisse située à l’intersection de la rue des Perles. «Commerce Sherbrooke m’a sensibilisé sur l’intérêt du milieu envers mon type de commerce et l’absence de concurrent direct. Les nombreuses constructions résidentielles et l’aspect familial du secteur m’ont également convaincu que c’était ma place!» poursuit-il.

Pour la quantité et la qualité

Au Cœur du Pain offrira une grande variété de pains, de viennoiseries et de pâtisseries européennes avec une touche québécoise. «Je souhaite me démarquer par la fraîcheur de mes produits. C’est pourquoi il y aura toujours trois cuissons chaque jour afin que les clients puissent avoir du pain frais matin, midi et soir», précise-t-il.

Le blé, cette matière noble, l’a toujours fasciné à la fois simple et complexe, à la fois transformable et malléable, qui donne de beaux produits finis au quotidien. De plus, ce passionné de boulangerie utilise une technique de fabrication au levain pour l’ensemble de ses pains. « L’odeur de la croûte qui cuit et son crépitement, qu’on appelle communément la croûte qui chante, m’émerveillent chaque fois !»

Pour compléter son offre, M. Pinget offrira des mets salés qui se différencieront par ses nombreuses saveurs de tartes salées et sucrées. En effet, une dizaine de variétés de quiche et des fougasses, seront disponibles en plus des tartes sucrées typiquement françaises, comme celles aux abricots, ou québécoises, comme celles aux pacanes, sur pâtes sucrées ou briochées. Bref, un délice de saveur vous sera proposé pour satisfaire tous les goûts. Seize places assises seront disponibles pour vous accueillir chaleureusement!

L’ouverture est prévue en août prochain. En attendant, suivez l’avancement de son projet sur sa page Facebook.

https://www.facebook.com/aucoeurdupain  

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

Partager cette page