Commerce Sherbrooke

« Une association des gens d’affaires à Lennoxville »

« Une association des gens d’affaires à Lennoxville »

L’arrondissement de Lennoxville compte maintenant sur sa propre association de gens d’affaires. L’assemblée de fondation du nouveau regroupement s’est tenue à la fin du mois de mai.

« L’association a été mise en place afin de maintenir un climat de concertation et de collaboration entre les acteurs du milieu, de stimuler l’économie locale, de rendre le secteur plus animé, d’en orchestrer la promotion, en plus d’améliorer le cadre de vie général des citoyens », lit-on dans un communiqué publié par Commerce Sherbrooke. Le regroupement visera donc à remplir une mission semblable à celle de l’association des gens d’affaires du centre-ville ou à celle de Synergie Saint-élie, par exemple.

« L’objectif est de réanimer la vitalité commerciale de la rue Queen et de créer des maillages. Ce sera une façon de prendre une part d’initiative et de permettre aux gens de se faire des contacts, tout ça de façon positive », a rapporté Louise Mathieu, membre du comité de pilotage.

Dans un sondage mené avant la création de l’association, aucun commerçant n’a montré de réticence à l’idée de payer une cotisation. « Il faudra que l’offre soit suffisante pour que ce soit perçu comme un investissement plutôt qu’une cotisation. Je suis certaine qu’ensemble, nous sommes plus forts que tout seuls. Nous voulons garder les entreprises de chez nous vivantes. »

[…]

Pour en savoir plus et lire le texte complet dans La Tribune, ça se passe ici :


Une association des gens d’affaires à Lennoxville
JONATHAN CUSTEAU jonathan.custeau@latribune.qc.ca
La Tribune
juin 10 2016

SHERBROOKE — L’arrondissement de Lennoxville compte maintenant sur sa propre association de gens d’affaires. L’assemblée de fondation du nouveau regroupement s’est tenue à la fin du mois de mai. « L’association a été mise en place afin de maintenir un…lisez plus…

Mots clés:

Partager cette page