Commerce Sherbrooke

«Le conseil dit oui à la superclinique à l’angle King et 410»

«Le conseil dit oui à la superclinique à l’angle King et 410»

Le projet de superclinique prévu à l’angle de l’autoroute 410 et de la rue King Ouest a obtenu l’aval du conseil municipal lundi. Seule une portion du terrain pourra être zonée commerciale alors que le bâtiment de l’ancien centre de distribution de BRP conservera sa vocation industrielle.

Le bâtiment projeté aura une superficie de 14 000 mètres carrés. Les usages liés directement à la santé devront occuper une proportion minimale de 65 % de l’espace locatif. Un maximum de 750 mètres carrés pourra être consacré à des usages professionnels non liés à la santé.

Des services spécialisés en éducation, un centre de conditionnement physique, une pharmacie ou la vente au détail d’articles reliés à la santé seront entre autres permis. Un supermarché Avril s’installera également dans le nouveau complexe.

Michael Howard, directeur par intérim du service de la planification et du développement urbain à la Ville de Sherbrooke, rapporte que 678 cases de stationnement sont prévues, dont 178 en souterrain. « Nous demandons beaucoup d’arbres dans le stationnement et le long de la rue J.-A. Bombardier pour limiter l’effet des îlots de chaleur. Un accès pour les piétons sera aménagé à partir de la rue King Ouest. »

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet du journal la Tribune, ça se passe ICI!

Source : La Tribune

Mots clés:

Partager cette page