Commerce Sherbrooke

L’Observatoire commercial : Seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin!

L’Observatoire commercial : Seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin!

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous présenter l’édition du printemps 2016 de l’Observatoire commercial. Cette nouvelle mouture soulignera l’arrivée de la belle saison sous le thème du regroupement des gens d’affaires, un sujet qui fait son retour dans l’actualité.

Pourquoi certains commerçants font-ils le choix, malgré les sacrifices nécessaires au bon fonctionnement de leur entreprise, de s’impliquer dans un regroupement de gens d’affaires? Pourquoi, après une longue journée de travail, tiennent-ils à siéger à des comités ou à organiser des activités communautaires?

Nos interlocuteurs sont unanimes sur la question : la vitalité d’un secteur d’affaires dépend des efforts individuels que chacun consacre à son entreprise mais aussi des efforts collectifs des commerçants envers leur milieu.

Si chaque entrepreneur est garant d’offrir une expérience d’achat stimulante à sa clientèle, la concertation est essentielle afin d’étendre cette expérience à l’ensemble du milieu car un milieu attrayant et dynamique a plus de chance d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients, ce qui sera profitable pour l’ensemble des commerces environnants.

Enfin, en plus des avantages économiques indéniables générés par un milieu d’affaires mobilisé, plusieurs commerçants disent trouver une valorisation à s’impliquer dans leur communauté créant ainsi un rapprochement avec leur clientèle lors des activités organisées.

Et rappelez-vous : seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin.

Cliquez ici pour accéder à la dernière édition de L’Observatoire commercial.

Bonne lecture!

Louisda Brochu
Président de Commerce Sherbrooke

OC2016

 

Partager cette page