Commerce Sherbrooke

Bientôt un seul règlement de zonage

(SHERBROOKE) Quatorze ans après le regroupement municipal de 2002, la Ville de Sherbrooke entreprend une ultime étape pour se doter d’un seul règlement de zonage et de lotissement qui viendra encadrer le développement sur l’ensemble de son territoire.

« Si on constate à quel point maintenant c’est archaïque de fonctionner avec dix anciens règlements, combien c’est démobilisant, inefficace et contreproductif, et combien on se retrouve avec plein d’iniquités […]. Cela vient faire la preuve qu’il faut se doter de ce règlement-là qui va venir harmoniser et actualiser notre règlementation une fois pour toutes. C’est une nouvelle étape et une nouvelle ère qui commence », a lancé la présidente du comité consultatif d’urbanisme, Nicole Bergeron.

Ce projet de règlement constitue la suite nécessaire du schéma d’aménagement et de développement révisé adopté par la Ville de Sherbrooke en novembre 2014.

Il a été soumis à la consultation publique une première fois au printemps 2015, avant d’être annulé et retravaillé pour tenir compte de quelque 400 demandes ou commentaires formulés par des citoyens, des promoteurs et des groupes d’intérêts.

Pour en savoir plus et lire l’article d’ICI Estrie, ça se passe ICI!

Mots clés:

Partager cette page