Commerce Sherbrooke

L’Hôtel Le Président ferme son restaurant

(Sherbrooke) À moins d’un revirement inattendu, une vingtaine d’employés de l’Hôtel Le Président seront mis à pied le mois prochain, puisque l’établissement a choisi de fermer son restaurant.

Les 24 employés de la cuisine ont été avisés vendredi dernier que l’Hôtel mettait fin définitivement à ses services de restauration, de banquets et de buffet de type « américain » à compter du 30 juin, supprimant du même coup leur emploi.

Des employés qui ont requis l’anonymat ont mentionné à La Tribune qu’il « s’agit d’une surprise pour tout le monde », puisque rien ne laissait présager une telle décision. Aucune explication n’a d’ailleurs été fournie par le directeur de l’établissement, Éric Faust, lorsqu’il a rencontré les employés concernés vendredi.

Les Teamsters, le syndicat chargé de représenter les employés de l’hôtel, semblaient également choqués de la façon de faire de l’employeur.

« Normalement, ce genre d’annonce là se fait aussi au représentant syndical et on a plutôt demandé aux travailleurs de lui passer le message eux-mêmes. S’il utilise la fermeture de la cuisine comme tactique de négociation, c’est franchement odieux. Ça crée beaucoup de déception et de consternation chez les travailleurs », a déploré le porte-parole syndical Stéphane Lacroix.

Pour en savoir plus et lire l’article complet sur La Presse, ça se passe ICI!

Mots clés:

Partager cette page