Commerce Sherbrooke

Wouf Zone, le premier centre de divertissement canin à Sherbrooke

Wouf Zone, le premier centre de divertissement canin à Sherbrooke

Pour plusieurs personnes, l’animal de compagnie est un membre de la famille à part entière. Toutefois, quand vient le temps de travailler, d’aller au restaurant ou de faire des courses, il doit rester seul à la maison. Cynthia Dallaire et Geneviève Bernier rêvaient depuis longtemps de remédier à cette situation. Elles possèdent chacune un chien depuis de nombreuses années et souhaitaient pouvoir vivre de nouvelles expériences avec  leur compagnon à quatre pattes. «Notre idée de centre de divertissement canin, incluant un parc à chien intérieur, répond à un besoin que nous avons constaté en fréquentant d’autres propriétaires de chien», explique Mme Dallaire, copropriétaire avec Mme Bernier. Wouf Zone aura pignon sur rue au 5180, boul. Bourque, à côté de la pizzéria Jack’O.

Le local, d’une superficie de 4500 pieds carrés, sera partagé entre le café, le parc intérieur, les chambres de repos, le lave-toutou, la section boutique et le salon VIP. «Notre objectif est de réunir maîtres et chiens sous un même toit. Les gens pourront choisir de venir manger en travaillant au café dans la section lounge par exemple, avec leur chien qui s’amuse dans le parc intérieur adjacent. Tout sera vitré afin de pouvoir observer son animal», explique Mme Bernier. En tout temps, un employé sera présent dans le parc à chien pour s’assurer de la bonne entente des utilisateurs canins. D’ailleurs, une section sécuritaire sera aménagée pour les petits chiens. «Nous avons des règlements qui permettront d’éviter tous les irritants potentiels. De plus, tous nos employés, sans exception, seront formés par un éducateur canin», poursuit-elle.

Chez Wouf Zone, tout est pensé en fonction de rendre l’expérience client (humain et animal) mémorable.  Par exemple, le lave-toutou libre-service  permettra au maître de laver son chien avec des produits de qualité, d’utiliser des parfums soigneusement choisis, de profiter de bains ergonomiques, d’un banc de séchage et de serviettes sur place. «Fini l’eau partout dans la salle de bain, les poils à ramasser et les maux de dos!», mentionne Mme Dallaire tout sourire. Il en est de même pour les chambres de repos. «La halte-garderie sera offerte pour les clients qui souhaitent laisser leur chien pour quelques heures ou une journée. Nous en prendrons le plus grand soin et nous ferons le maximum pour qu’il passe un bon moment, en sécurité»,  poursuit-elle.

Des produits locaux seront offerts autant dans la section boutique par la vente de friandises, vêtements et bijoux pour chiens que dans la section restauration. «Nous avons une entente avec la Ferme Beaulieu et la Brûlerie Faro afin d’offrir à nos clients, des produits de chez nous, car ce sont les meilleurs!», ajoute Mme Bernier. Des salades, soupes, sandwichs, cafés et desserts seront notamment présents au menu.

Ce ne sont pas les idées qui manquent pour ces deux entrepreneures passionnées. La salle VIP servira autant à la présentation de conférences et d’ateliers canins, que pour la tenue de fêtes et la diffusion de films pour enfants… sur les chiens! «Vraiment TOUTE la famille est bienvenue chez Wouf Zone», rappelle fièrement Mme Bernier.

L’ouverture est prévue cet été. Plus de 200 000$ sont investis dans ce projet et huit emplois seront créés.

Pour suivre l’avancement des travaux : https://www.facebook.com/WoufZone

www.woufzone.com

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

Partager cette page