Commerce Sherbrooke

«Commerce électronique: un défi de taille pour les PME»

«Commerce électronique: un défi de taille pour les PME»

Le vieillissement des boomers et l’arrivée des milléniaux à l’âge de dépenser forceront les détaillants à se rendre concurrentiels en matière de commerce électronique selon la plus récente étudeDiagnostic sectoriel de la main-d’œuvre du commerce de détail au Québec. Un changement que devraient prévoir les PME.

Menée auprès de 1000 employeurs, travailleurs et spécialistes, l’étude rapporte que le commerce de détail a connu un taux de croissance de 1% au Québec avec des ventes de 109 milliards$ en 2015. 7,6% des revenus des détaillants présents en ligne proviennent du commerce électronique.

D’après les commentaires récoltés dans le groupe de discussion mis sur pied par Détail Québec avec les experts du numérique, la révolution créée par la démocratisation du commerce électronique et les réseaux sociaux sera accélérée par le changement de garde générationnelle. Pour s’y adapter, les détaillants devront adopter le «mode 3.0» avec une approche de type omnicanal; chaque composante du circuit de vente fonctionnant de façon simultanée et complémentaire, permettant alors aux consommateurs de passer d’un canal à l’autre n’importe quand, lors du parcours de magasinage.

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet sur Infopresse, ça se passe ICI!

Source : Infopresse

Mots clés:

Partager cette page