Commerce Sherbrooke

Les 5 et 6 août prochains, Bouffe ton Centro!

Les 5 et 6 août prochains, Bouffe ton Centro!

Les 5 et 6 août prochains, l’Association des gens d’affaires du centre-ville et Commerce Sherbrooke présenteront conjointement le festival gastronomique Bouffe ton Centro. Pour une quatrième année consécutive, le temps d’une fin de semaine, le centre-ville se transformera en véritable paradis pour les épicuriens venus des quatre coins du Québec afin de se délecter des bouchées préparées par les chefs du Centro.

Encore cette année, les instigateurs de l’événement ont l’ambition d’accueillir plus de 20 000 personnes au cœur du centre-ville et de générer encore plus de retombées économiques pour ce secteur névralgique de la ville.

« Depuis la première année, nous accueillons toujours de plus en plus de visiteurs. Nous estimons que notre événement génère quelques centaines de milliers de dollars en une seule fin de semaine pour les commerces du centre-ville. Avec la qualité de l’événement que nous proposons cette année, nous surpasserons encore les attentes. Comptez sur nous! », clame d’emblée Jean-François Bédard, président et membre fondateur de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke.

Une soirée inoubliable

L’année dernière, un classique instantané est né. La Soirée Bouffe ton Centro a fait un véritable tabac en accueillant près de 500 festivaliers au sommet du stationnement à étages Webster. Voilà pourquoi, cette année, les organisateurs ont décidé de rééditer l’expérience. « Nous vous préparons une soirée tout simplement inoubliable », mentionne fièrement M. Bédard.

Pendant que certaines des plus belles boutiques modes du centre-ville vous présenteront un défilé éblouissant, les convives pourront vibrer au rythme d’Orange O’clock, d’Eager Dance et de DJ Miss Charlie. Une programmation musicale exclusivement estrienne et de très grande qualité qui saura réjouir les quelques chanceux s’étant procuré un billet pour cet événement unique.

Évidemment, que serait La Soirée Bouffe ton Centro sans les plaisirs gastronomiques? Une fois de plus, les fins palais ne seront pas déçus. Ils auront la chance de savourer de délicieuses bouchées concoctées par les dix chefs invités. Il y aura également sur place un bar à noix et un barista mobile. Les friands d’alcool ne seront pas en reste lors de cette soirée riche en saveurs : bières de microbrasserie présentées par le Siboire, vins du Vignoble de l’Orpailleur et de nombreux spiritueux proposés par le Domaine Pinnacle seront offerts aux gastronomes désirant jumeler bouffe et alcool dans cet événement qui sera encore une fois festif et divertissant.

Il est à noter que tous les profits de cette soirée seront remis à l’organisme Estrie Aide situé sur la rue Wellington Sud. « L’argent reçu pendant cette soirée nous permettra de bonifier la Quinzaine du recyclage artistique que nous organisons à chaque année dans les deux premières semaines du mois de décembre. Pour nous, c’est une grande fierté de s’associer à cet événement rassembleur au centre-ville », explique Claude Belleau, directeur général de l’organisme d’économie sociale.

Vive le festival de rue!

Cette année, dans le cadre du festival de rue, qui se tiendra le 6 août, les organisateurs visent littéralement un record d’achalandage et d’exposants. « Il y aura près d’une cinquantaine de restaurateurs pour un total frôlant les quatre-vingts exposants. La grande majorité des exposants proviendront du centre-ville avec quelques surprises de l’extérieur triées sur le volet », précise M. Bédard.

Les visiteurs pourront également assister à des prestations culinaires directement sur le site de l’événement. En collaboration avec Le Cul de Poule, nous allons offrir des ateliers avec quelques-uns des plus grands chefs du centre-ville. Ces démonstrations se dérouleront à la Halte des Pionniers.

Et, pour cette nouvelle édition, l’équipe de Sherbrooke Ville Nourricière sera également de la partie et vous préparera en collaboration avec la Corporation du Marché de la Gare un coin agroalimentaire tout simplement incroyable sur la rue Albert.

Entre deux bouchées, il sera également possible pour les festivaliers de magasiner dans les boutiques sur rue et de se divertir grâce aux nombreuses activités d’animation organisées pour l’occasion. Jeux gonflables, animation de rue, découvertes gastronomiques avec La Caravane du goût et une panoplie de surprises attendent petits et grands. Les jeunes familles auront aussi accès à un coin bébé regroupant tous les éléments essentiels pour les parents.

Et ce n’est pas tout! Vous aurez aussi la chance d’assister à une compétition de skateboard, grâce à Skateducation et à Shredco, directement sur la rue. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes! De plus, à quelques pas de la rue Wellington Nord, vous pourrez admirer le travail artistique du Festival Amalgam sur le pont des Grandes-Fourches et profiter de l’animation dans le stationnement de La Maison du cinéma.

Enfin, avec le travail combiné d’Animation centre-ville, du Festival des traditions du monde et d’Emeragence, l’offre culturelle sera grandement bonifiée cette année. La programmation finale suivra dans les prochaines semaines sur le site web de l’événement.

Bouffe ton Centro est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires dont les principaux sont l’Association des gens d’affaires du centre-ville, Commerce Sherbrooke, Destination Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke, TVA Sherbrooke, la Banque de Montréal – Succursale King et 13e avenueBell Média, La Tribune, Événement DS, Le Domaine Pinnacle, L’Écoloboutique, La Maison du cinéma, le Spa Nordic Station, eQson, Després Laporte et bien d’autres.

Veuillez noter qu’en cas d’intempéries, le festival de rue sera remis au lendemain 7 août.

Pour en savoir plus, visitez bouffetoncentro.co!

BTC

Mots clés:

Partager cette page