Commerce Sherbrooke

«Le secteur du commerce de détail est en bonne santé»

«Le secteur du commerce de détail est en bonne santé»

Malgré les fermetures de boutiques et la disparition de chaînes bien connues ces dernières années, le portrait du secteur québécois du commerce de détail n’est pas aussi sombre qu’on le croit, suggère une nouvelle étude.

Devant la popularité croissante du commerce en ligne, les détaillants québécois devront toutefois rapidement donner le coup de barre nécessaire afin de répondre aux attentes des consommateurs, souligne mardi l’organisme sans but lucratif Détail Québec dans son Diagnostic sectoriel de la main-d’oeuvre du commerce de détail au Québec.

L’échec canadien du géant américain Target, la fermeture de Boutique Jacob et les fermetures de magasins Le Château – pour ne nommer que ces exemples – ne semblent pas freiner l’embauche, puisque 23 000 emplois nets ont été créés depuis 2012, avance l’étude.

Cette donnée ne tient toutefois pas compte du commerce de l’alimentation et des concessionnaires automobiles, qui ne font pas partie des 19 sous-secteurs desservis par Détail Québec.

[…]

Pour en savoir plus et lire le texte complet dans La Tribune, ça se passe ici :


Le secteur du commerce de détail est en bonne santé
JULIEN ARSENAULT
La Tribune
mai 4 2016

MONTRÉAL — Malgré les fermetures de boutiques et la disparition de chaînes bien connues ces dernières années, le portrait du secteur québécois du commerce de détail n’est pas aussi sombre qu’on le croit, suggère une nouvelle étude. Devant la…lisez plus…

Étiquettes Tech:
Mots clés:

Partager cette page