Commerce Sherbrooke

«Affichage commercial : le français sera visible sur toutes les façades»

«Affichage commercial : le français sera visible sur toutes les façades»

Québec a trouvé un moyen d’imposer la présence du français près des enseignes commerciales sans obliger les entreprises à franciser leur marque de commerce.

La ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, aussi responsable de l’application de la Charte de la langue française, a expliqué mardi à Montréal les nouvelles règles qui prévaudront en matière d’affichage des marques de commerce.

Les entreprises visées pourront choisir entre plusieurs options. Elles pourront bien sûr franciser leur marque de commerce ou bien y ajouter un générique ou un descriptif des produits ou des services offerts. Elles pourront même y ajouter un simple slogan en français ou une mention informative portant sur les produits offerts.

Par exemple, un magasin dont la marque de commerce serait « Big Warehouse » pourrait simplement ajouter « Matériaux de construction »; un magasin qui s’appellerait « Coolkids » pourrait ajouter « vêtements pour enfants à bas prix » dans son affichage, à proximité de son enseigne.

[…]

Pour en savoir plus et lire le texte complet dans le journal La Tribune, ça se passe ici :


Le français sera visible sur toutes les façades
LIA LÉVESQUE
La Tribune
mai 4 2016

MONTRÉAL — Québec a trouvé un moyen d’imposer la présence du français près des enseignes commerciales sans obliger les entreprises à franciser leur marque de commerce. La ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, aussi responsable de…lisez plus…

Étiquettes Tech:

Partager cette page