Commerce Sherbrooke

Madame Gourmandine ouvre ses portes dans le Coeur de Brompton

Madame Gourmandine ouvre ses portes dans le Coeur de Brompton

Darlène Ouellet et Jean-Marc Donahue ont pris possession du  94, rue St-Lambert, jadis connu sous le nom de «Cantine chez Méo».  C’est au tour de Madame Gourmandine d’occuper l’espace et d’offrir ses plats faits maison aux gens du secteur, dès le 7 mai prochain.  Petits et grands pourront y déjeuner, dîner, souper ou simplement se faire plaisir en dégustant du maïs soufflé, crème glacée ou barbotine sur la terrasse. De plus, des boîtes à lunch santé seront disponibles pour les travailleurs du coin. «Il semble y avoir un besoin important pour des menus santé et rapides que les gens apporteront au travail. C’est pourquoi nos boîtes à lunch seront remplies de fruits et légumes et d’un sandwich au choix», explique Mme Ouellet.

Mais qui est Madame Gourmandine? Ce sympathique personnage est né de l’imagination fertile de Darlène Ouellet. «Au départ, il y a environ deux ans, je distribuais des confiseries et du maïs soufflé dans des anniversaires familiaux, déguisée en Madame Gourmandine. J’ai aussi participé à plusieurs fêtes de quartier ou autres événements sociaux dans la région sherbrookoise avec mes machines à maïs soufflé. C’était toujours très populaire!», explique-t-elle. D’ailleurs, son célèbre maïs soufflé de différentes saveurs sera disponible pour la clientèle.

Il faut savoir que Madame Gourmandine (ou Mme Ouellet), est une cuisinière et une entrepreneure  dans l’âme. Elle rêve depuis toujours de posséder son petit restaurant. En attendant qu’une occasion se présente, elle acquiert de l’expérience et bonifie ses connaissances culinaires en joignant les équipes du service alimentaire du CÉGEP et de l’Université de Sherbrooke.

Maintenant copropriétaire de son restaurant, elle est confiante en l’avenir et déborde d’idées originales qui séduiront sa clientèle.  Le restaurant possèdera douze places assises à l’intérieur et 24 sur la terrasse qui abritera également un piano de rue.  Cette initiative, en partenariat avec le projet de revitalisation Cœur de Brompton de Commerce Sherbrooke, a pour but de permettre aux passants et aux clients de venir y pianoter librement et gratuitement. Cette décision s’inscrit dans une volonté de participer à la redynamisation du milieu.  Le piano de rue a été donné et livré gratuitement par Déménagement Martin.   Pour l’occasion, l’artiste Anne-Marie Auclair va peindre une œuvre originale sur l’instrument.

Dès le 7 mai prochain, toutes les raisons seront bonnes pour aller chez Madame Gourmandine. Elle vous invite à venir célébrer l’ouverture avec elle. À 14h30 aura lieu la bénédiction officielle de la bâtisse par le Curé Léo Durocher suivi de la distribution gratuite de barbotine, de cornets et de maïs soufflé aux enfants accompagnés de leurs parents, jusqu’à 16h.

www.madamegourmandine.com

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

Mots clés:

Partager cette page