Commerce Sherbrooke

Une journée exceptionnelle pour le CQCD à Sherbrooke

Une journée exceptionnelle pour le CQCD à Sherbrooke

La semaine dernière, le directeur général du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), M. Léopold Turgeon, était à Sherbrooke afin de donner une conférence. Il a profité de l’occasion pour visiter quelques commerçants sherbrookois. L’équipe de Commerce Sherbrooke a guidé M. Turgeon aux quatre coins de la ville. Suite à ces rencontres, ce dernier tenait à souligner l’accueil exceptionnelle des gens d’affaires sherbrookois. Voici son message diffusé, dans les dernières heures, dans l’infolettre hebdomadaire du CQCD :


En qualité de gestionnaire, nous savons tous qu’à l’occasion, il est bon de sortir de nos opérations quotidiennes et d’aller se ressourcer. C’est un moment à l’extérieur du bureau qui permet de renouveler notre point de vue sur les choses, de rencontrer des gens et d’échanger, de voir ce qui se fait en dehors de notre « enclos ».

J’ai eu l’immense privilège de passer une journée à Sherbrooke, où en plus de donner une conférence organisée par la chambre de commerce locale, j’ai pu visiter plusieurs détaillants et prendre le pouls de cette région.

J’y ai découvert des entrepreneurs passionnés, des commerces vivants, différents, des gestionnaires qui osent et qui font les choses autrement. Il semble que la nouvelle génération d’entrepreneurs parvient à parfaitement équilibrer l’expérience brique et mortier et numérique. Mes remerciements à Jean-François Bédard de la boutique GLORI.US, Mélissa Boisvert, jeune propriétaire de BLOMA fleuriste, Nancy Squires de l’épicerie LE SILO, Pierre Bolduc de l’ÉCOLOBOUTIQUE, Philippe Vachon de la boutique MES BOBETTES et finalement, Rémy Poisson jeune propriétaire de  MOMO SPORTS. Merci à tous et toutes pour votre accueil.

En terminant, nous ne saurions passer sous silence le dynamisme et l’implication de COMMERCE SHERBROOKE dans la réussite de cette journée. Merci à Philippe Cadieux, Geneviève Therrien et au directeur général, M. Gilles Marcoux. Vous nous avez donné de beaux exemples de réussite. 


La preuve, encore une fois – qu’à Sherbrooke, nous avons des entrepreneurs d’exception.

 

Mots clés:

Partager cette page