Commerce Sherbrooke

«Une trêve entre concurrents durant le Salon Priorité Emploi»

«Une trêve entre concurrents durant le Salon Priorité Emploi»

American Biltrite, Soucy Techno, Gurit et Scholer sont ce qu’on appelle des concurrents. Mais le temps du Salon Priorité Emploi, ces quatre joueurs du secteur du caoutchouc observent une trêve afin de trouver les candidats pour les postes qu’ils ont à combler. Non seulement cessent-ils les hostilités, mais les quatre entreprises partagent un seul et même emplacement sur le parquet du Centre de foires où se tient le Salon Priorité Emploi jusqu’à samedi inclusivement.

L’initiative revient en bonne partie au Centre de formation professionnelle Memphrémagog, qui, depuis quatre ans, utilise cette formule en collaboration avec les comités sectoriels afin de maximiser le recrutement de la main-d’oeuvre en fonction des besoins des entreprises.

« Ce qu’on observe avec cette formule depuis quatre ans, c’est que les entreprises, même si elles sont concurrentes, vont quand même s’échanger des informations, précise Daniel Guillot, directeur du CFP Memphrémagog. Par exemple, si une entreprise n’a pas besoin d’opérateurs, mais qu’elle sait que son concurrent en cherche un, elle va lui transmettre le nom d’un candidat qu’elle a sur sa liste.

[…]

Pour en savoir plus et lire l’article complet dans le journal La Tribune, ça se passe ici :


Une trêve entre concurrents durant le Salon Priorité Emploi
ALAIN GOUPIL alain.goupil@latribune.qc.ca
La Tribune
avr. 23 2016

SHERBROOKE — American Biltrite, Soucy Techno, Gurit et Scholer sont ce qu’on appelle des concurrents. Mais le temps du Salon Priorité Emploi, ces quatre joueurs du secteur du caoutchouc observent une trêve afin de trouver les candidats pour les postes…lisez plus…

Étiquettes Tech:
Mots clés:

Partager cette page