Commerce Sherbrooke

Nouvelle génération à la barre de Matelas Houde et nouveau concept de boutique!

Nouvelle génération à la barre de Matelas Houde et nouveau concept de boutique!

Qui dit nouvelle génération, dit nouvelles idées. Dominic Houde, petit-fils du fondateur de Matelas Houde, Alfred Houde, est heureux d’ouvrir aujourd’hui les portes de son nouveau concept de Boutique Confort Houde au 75, boulevard Jacques Cartier-Sud, face à Chocolats Favoris dans le complexe de la Cité du Parc.  Le déménagement du magasin un peu plus haut sur la rue King Ouest était nécessaire afin de poursuivre sa croissance et développer de nouveaux produits.

«Notre nouveau local, de près de 5000 pieds carrés, nous permettra d’offrir plus de 50 modèles de matelas regroupés sous 11 collections, tous fabriqués à Sherbrooke. De plus, un bar à oreillers contenant une trentaine de modèles ainsi qu’une nouvelle ligne de fauteuils thérapeutiques et de massage Human Touch complèteront notre offre. Nous sommes les premiers au Québec à les offrir», explique fièrement M. Houde.

L’équipe de Matelas Houde se fait un devoir de proposer un confort plus personnalisé aux gens. Tous les modèles de matelas sont disponibles dans toutes les dimensions possibles. «Les gens recherchent de plus en plus à combler des besoins spécifiques et nous sommes là pour y répondre. Par exemple, notre nouveau matelas confort duo se décline maintenant en 15 combinaisons possibles», poursuit M. Houde.

Une histoire qui dure depuis plus de 80 ans

En 2015, en prenant les rênes de l’entreprise familiale, Dominic Houde a fait en sorte que Matelas Houde demeure une histoire de famille. Une famille profondément attachée à son milieu, et ce, depuis maintenant trois générations.

Fondée par son grand-père Alfred, en 1935, l’entreprise s’est d’abord fait connaître par la réparation de matelas et de futons.

« Pendant la Crise économique des années 30, les gens n’avaient pas d’argent pour changer leur matelas. Mon grand-père parcourait la ville à bicyclette pour aller réparer les matelas chez les clients! », raconte Dominic Houde. À force d’ouvrir tous ces matelas, l’entrepreneur en vient à comprendre les forces et faiblesses des produits des grands fabricants de l’époque. L’idée qu’il serait possible de fabriquer de meilleurs matelas, plus durables, commence à germer dans son esprit. C’est donc sur cette vision qu’Alfred Houde lance « Houde Matelas » au sortir de la Grande Crise.

Âgé de 38 ans, Dominic aura sensiblement suivi le même parcours que son père Michel Houde, président et directeur général de l’entreprise durant 45 ans (1970-2015). Le fils s’est impliqué dès l’âge de 15 ans dans les opérations de l’entreprise pour ensuite en devenir à son tour, il y a quelques mois, son président-directeur général.

Dominic Houde a une vision pour Matelas Houde, qui respecte à la fois la tradition établie par son père et son grand-père, tout en assurant la pérennité de l’entreprise.

«On a la chance d’œuvrer dans une entreprise qui possède 80 ans d’histoire, ce n’est pas rien. On va continuer de prôner le fait que nous sommes une entreprise locale qui s’approvisionne en matière première localement. Pour nous c’est extrêmement important. Cela nous permet d’offrir des matelas avec le meilleur rapport qualité-prix et le meilleur service après-vente. Comme c’est notre nom qui est sur nos produits, on se fait un devoir d’être irréprochables là-dessus», indique-t-il.

En plus de la Boutique Confort Houde à Sherbrooke, l’usine de fabrication a toujours pignon sur rue sur la 10e Avenue Sud, dans l’est de la ville, et fabrique plus de 6000 matelas annuellement. Un projet d’agrandissement serait également sur la planche à dessin, afin de supporter la croissance de l’entreprise. Enfin, une succursale est présente à Magog pour un total de 15 employés. Est-il trop tôt pour parler d’une 4e génération de Houde? Avec cinq enfants à la maison, disons que cet homme de famille a mis les chances de son côté. Mais pour l’instant, la priorité est aux études.

www.matelashoude.com

Mots clés:

Partager cette page