Commerce Sherbrooke

Ouverture de Comptoir gourmand du Centro et déménagement d’Un Monde de Noix

Ouverture de Comptoir gourmand du Centro  et déménagement d’Un Monde de Noix

Le mercredi 8 juin prochain, Comptoir gourmand du Centro ouvrira ses portes au 65, rue Wellington Nord, au centre-ville de Sherbrooke, ajoutant ainsi une nouvelle offre commerciale à cette artère de plus en plus diversifiée.

Par la même occasion la boutique spécialisée Un Monde de Noix, située sur la rue King Ouest, y déménagera son célèbre bar à noix.

Comptoir gourmand du Centro est la toute nouvelle création de Danièle Lalonde, propriétaire et fondatrice d’Un Monde de Noix, boutique qui a su faire le bonheur des amateurs de noix sherbrookois au cours des trois dernières années. Son nouveau concept se veut une vitrine des meilleurs produits de la gastronomie sherbrookoise et estrienne, tout en faisant également une place de choix aux produits d’exception provenant d’ailleurs.

En plus des produits habituels d’Un Monde de Noix, on pourra s’y procurer pain frais, viennoiseries, pâtisseries, desserts, chocolat, produits congelés et réfrigérés, plats prêt-à-emportés et produits d’épicerie fine (tartinades, huiles, vinaigres, moutardes, épices, etc. ). Bref, tout ce qu’il faut pour réjouir les gourmands, les gourmets et les épicuriens du Centro et des environs. Comptoir gourmand du Centro servira aussi, durant tout l’été, de point de chute pour les paniers de légumes de la ferme Le Bastion Vert de Cookshire-Eaton. Enfin, un petit coin sera réservé aux articles de cuisine et beaux objets cadeaux.

«Il est essentiel que mon entreprise participe à l’essor de l’économie locale, collabore à la réduction de notre empreinte écologique, favorise le plus possible le bio et la culture raisonnée, offre des choix santé, mais tout cela en s’assurant bien que jamais ce ne soit au détriment du plaisir de manger», explique Mme Lalonde.

Pour elle, manger doit être un plaisir rassembleur. «Dans le discours actuel, nous sommes portés à étiqueter les gens en fonction de ce qu’ils mangent», poursuit-elle. Elle prône plutôt, la variété et assure que peu importe que l’on se qualifie soi-même de végétarien, flexitarien ou adepte du régime paléo, on trouvera chez elle, quelque chose de savoureux à se mettre sous la dent.

C’est donc dans cet esprit qu’elle invite tout un chacun à découvrir bientôt le tout nouveau Comptoir gourmand du Centro où la gourmandise n’est pas un vilain défaut.

https://www.facebook.com/comptoirgourmandducentro/

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

Photo DL et logo - Comptoir gourmand du Centro

 

Mots clés:

Partager cette page