Commerce Sherbrooke

«Loblaw compte ouvrir 50 magasins cette année»

«Loblaw compte ouvrir 50 magasins cette année»

Loblaw construira 50 nouveaux magasins et en rénovera 150 autres cette année, un investissement de 1,3 milliard $ qui devrait aider le géant des supermarchés à s’adapter à l’évolution rapide du secteur des détaillants alimentaires.

Le détaillant a précisé mardi que le projet de revitalisation et d’expansion couvrirait des magasins de plusieurs de ses bannières, mais aucune information n’a été divulguée quant à l’emplacement des nouveaux magasins. Loblaw exploite notamment la bannière Provigo au Québec, ainsi que les pharmacies Pharmaprix.

Le nombre de nouveaux emplacements annoncés n’est pas inhabituel, a noté l’analyste Brittany Weissman, de la firme Edward Jones, mais Loblaw semble vouloir rénover un peu plus de magasins qu’à son habitude.

Loblaw (TSX:L) avait fait une annonce similaire au début de l’an dernier, prévoyant construire 50 nouveaux magasins et en rénover plus de 100 autres. Plus tard, en juillet 2015, elle avait indiqué qu’elle fermait 52 de ses établissements au Canada parce qu’ils ne répondaient pas à ses attentes — soit davantage que les 5 à 10 magasins qu’elle ferme habituellement.

[…]

Pour en savoir plus et lire le texte complet dans La Tribune, ça se passe ici :


Loblaw compte ouvrir 50 magasins cette année

La Tribune
avr. 13 2016

TORONTO — Loblaw construira 50 nouveaux magasins et en rénovera 150 autres cette année, un investissement de 1,3 milliard $ qui devrait aider le géant des supermarchés à s’adapter à l’évolution rapide du secteur des détaillants alimentaires. Le…lisez plus…

Étiquettes Tech:

Partager cette page