Commerce Sherbrooke

Le secteur de Rock Forest aura son Vent du Nord!

Le secteur de Rock Forest aura son Vent du Nord!

« C’est un local de rêve! », lance d’entrée de jeu Nicolas Ratthé, propriétaire depuis 2011 du Vent du Nord – Bières Dépôt, situé sur la rue Belvédère Nord et maintenant copropriétaire avec Émile Cardinal-Bernier de ce deuxième point de vente. Très fiers de leur localisation au 4692, boulevard Bourque, ils recherchaient activement un local dans ce secteur, depuis près d’un an. « Le déménagement de Caron et Guay, juste en face, nous donne accès à un local de 1200 pieds carrés directement sur le boulevard Bourque avec un grand stationnement », ajoute-t-il.

L’histoire du Vent du Nord – Bières Dépôt, a commencé en 2002. « Marcel Sévigny était à l’époque un précurseur du domaine en développant l’offre de bières de microbrasserie », précise M. Ratthé. « Le rachat du commerce en 2011 a permis de rajeunir l’image et de pousser à fond le concept. Les ventes ont littéralement explosé par la suite », poursuit-il. « Je suis parti de rien, j’ai risqué beaucoup et c’est une grande fierté aujourd’hui. Des gens de partout au Québec nous appellent pour faire des dégustations et d’autres événements privés. »

D’ailleurs, Émile a rencontré Nicolas lors d’une dégustation à Jouvence en 2012, où il était directeur adjoint des opérations. Il s’est joint à l’équipe du Vent du Nord en 2014. Sa formation de sommelier sera définitivement un atout dans ce deuxième concept où les accords mets et bières occuperont une place importante. « Notre grande force réside dans les conseils que nous offrons à la clientèle. Avec plus de 500 variétés de bières, nous sommes en mesure de trouver le bon produit pour chaque occasion et pour chaque personne, selon ce qu’elle souhaite consommer à ce moment. Notre nouveau point de vente poussera encore plus loin cette expérience », explique M. Cardinal-Bernier.

Quel est le secret de ce succès? « Nous sommes proactifs. Nous dictons les tendances et c’est la concurrence qui doit réagir », mentionne M. Ratthé l’œil pétillant.

Voilà deux entrepreneurs dynamiques qui ne visent rien de moins que l’excellence!

L‘ouverture est prévue en juin et trois nouveaux emplois seront créés. Pour plus de détails, suivez Vent du Nord sur Facebook.

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

http://bieresdepot.com/

Mots clés:

Partager cette page