Commerce Sherbrooke

Le Groupe Laroche met sur la glace le développement résidentiel et se concentre sur le développement commercial

Le Groupe Laroche met sur la glace le développement résidentiel et se concentre sur le développement commercial

D’entrée de jeu, M. Éric Laroche tient à mentionner aux citoyennes et aux citoyens de l’arrondissement de Brompton que leur message a été bien entendu lors de la consultation publique tenue le 22 mars dernier. En effet, le Groupe Laroche concentrera désormais ses énergies sur la réalisation du projet commercial, lequel constituait par ailleurs la première phase du projet initial. « De ce fait, le développement résidentiel est mis sur la glace » d’affirmer bien clairement M. Éric Laroche, promoteur et vice-président du Groupe Laroche.

Convaincu que la solution viendra du milieu, M. Laroche annonce aujourd’hui l’idée de créer un espace de dialogue avec la communauté de l’arrondissement de Brompton pour discuter des tenants et des aboutissants de leur vision du développement résidentiel : « Ces moments de discussion, tient-il à préciser, deviendront un espace où les citoyens, les commerçants, les associations locales et les groupes communautaires pourront, en collaboration avec notre Groupe, bonifier le projet résidentiel ou s’y opposer. Tout ce que nous souhaitons finalement, c’est de contribuer activement à la revitalisation du milieu, de créer un noyau urbain fortifié, et de lui donner un dynamisme renouvelé, et ce, en accord avec la communauté. Nous voulons être un partenaire majeur de votre développement ».

Cela étant dit, le Groupe Laroche se dit soucieux de travailler AVEC la population de l’arrondissement et non CONTRE pour réaliser un projet de développement résidentiel qu’il croit essentiel à l’avenir de cette communauté. « Nous savons par ailleurs que notre projet commercial obtient l’approbation quasi unanime du milieu. La vision que nous avons de cette communauté correspond à l’image d’une communauté vivante, ayant sa propre identité et envers laquelle les citoyens ont développé un fort sentiment d’appartenance. Notre vision s’éloigne donc du portrait que Brompton est ou deviendrait un lieu sans possibilité de développement résidentiel et commercial. Et bien que nous soyons convaincus du bien-fondé d’un investissement résidentiel à long terme, pour maximiser le développement commercial, nous rappelons notre désir d’être accompagné par les citoyens pour proposer des projets qui  pourraient façonner leur avenir. Le Groupe Laroche veut être un acteur privilégié du développement de l’arrondissement de Brompton », conclut M. Éric Laroche.

Quant au propriétaire des restaurants Tim Hortons, M. Denis Bourque, il tient à rappeler son désir de s’installer dans l’arrondissement de Brompton. Toutefois, il est très clair qu’il n’imposera pas son commerce à la population. « Je viendrai ici si on veut de nous. » Quant au projet commercial, monsieur Bourque affirme que : «  J’ai participé au succès des projets initiés par le Groupe Laroche ailleurs sur le territoire de Sherbrooke, et je sais qu’il est gagnant d’avoir d’autres commerces avoisinant la restauration. Je souhaite que la population appuie très majoritairement notre projet commun de développement commercial. »

En conclusion, Éric Laroche réitère son engagement à participer activement à l’avenir de l’arrondissement de Brompton. « La vitalité du noyau urbain passera assurément par la consolidation et la revitalisation du commercial, d’une part et, d’autre part, par le développement résidentiel. Un avenir prometteur se dessine pour cette communauté tissée serrée! »

Source : Groupe Laroche

 

Mots clés:

Partager cette page